Manuel Salmero se met à nu dans son spectacle « Manuel de Survie »

Morgane Michat
Suivez moi

Manuel Salmero, cet ancien ingénieur, est aujourd’hui humoriste et est programmé au Boui-Boui jusqu’au 8 mai. Il jouera également son spectacle « Manuel de Survie » le 11 juin et 2 juillet au café-théâtre la Girafe qui se peigne, et au Graines de Star le 28 mai prochain.

Du rire, du rythme, des émotions, voilà ce à quoi ressemble le spectacle « Manuel de Survie » de Manuel Salmero. Humoriste, comédien, chroniqueur pour radio Capsao, co-organisateur de plateaux, le jeune homme est plongé dans l’art audio-visuel de plein fouet. Après s’être produit sur différents plateaux d’humour en France et avoir créé son propre plateau « La Coloc Du Rire » avec Wassim El Fath au Graines de Star, ce Villeurbannais souhaite se mettre à nu dans ce one man show, programmé le 11 juin et 2 juillet au café-théâtre la Girafe qui se peigne, et au Graines de Star le 28 mai prochain. « Il reflète réellement ma vie, je ne veux pas me cacher, je veux être moi et je veux que le public m’apprécie pour ça », précise-t-il.

De l’autodérision et de l’improvisation

Une mise à nu qui nécessite de se dévoiler. « J’ai des tocs, j’aime la précision, je déteste l’uniformité », nous dévoile le comédien. Il est la cible de la plupart de ses vannes, mais il n’hésite pas à renvoyer la balle aux spectateurs lors de quelques improvisations. « J’adore Manu ! Je viens le voir souvent et pourtant ce n’est jamais la même chose. Il communique avec son public et lorsque je ressors de la salle, j’ai l’impression d’avoir vécu une toute autre expérience que la précédente », affirme Céline, une spectatrice. « Manuel de Survie » c’est cultiver le droit à la différence, savoir résoudre les conflits ou les éviter, des interprétations de personnages mais aussi beaucoup d’autodérision… « Son sketch sur le conflit est hilarant. L’écriture est impressionnante, ça doit être un gros travail ! », confie Guillaume, un autre spectateur.

Morgane Michat

Actuellement en Master de communication digitale je suis la fondatrice du blog envgrom.fr et cofondatrice d'un magazine pour les étudiantes "Studieuse Magazine"

Voir tous les articles de Morgane Michat →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *