Malik-Mike au Boui-Boui, « Tarba mais sympa »

Morgane Michat
Suivez moi

Cela fait maintenant quelques semaines que Malik-Mike s’est produit sur la scène du Graines de Star à Villeurbanne pour la première de son One man show « Tarba, mais sympa ». Après des rodages en France, des scènes stand-up avec de courts passages, l’humoriste de 30 ans se fait un nom dans l’humour avec une programmation au Boui-Boui.

Il avait réussi sa présentation au comedy club Graines de Star de Villeurbanne le 25 mars dernier. Devant une salle comble, l’humoriste Malik-Mike avait joué pour la première fois son spectacle « Tarba, mais sympa » pendant une heure. « Jouer au Graines de Star c’est comme jouer à la maison », affirme l’humoriste. Il a souvent été invité par Ali, le gérant des lieux à venir se produire dans cet endroit convivial. « Je suis souvent là-bas sur des petits plateaux organisés par les autres humoristes, par exemple La Coloc du Rire avec Wassim et Manu ». Fort de ses récentes expériences et de la montée de son succès, l’artiste est de retour à Lyon. Il est à l’affiche du Boui-Boui, café-théâtre du cinquième arrondissement, pour une programmation du 5 avril au 2 juillet prochain, tous les mardis et samedis à 21h30.

Un artiste qui prend de l’ampleur

Après avoir participé à des plateaux de stand-up par ci, par là, Malik avait pris la route pour une tournée de rodages dans plusieurs villes de France. Lille, Bordeaux, Marseille, Dijon ou encore St Etienne, le public a été conquis par ce stand-upper d’1m64. « C’est un artiste solaire et très prometteur », explique un autre spectateur sur BilletReduc 1. En décembre 2021, il remporte le prix du jury au festival du Comedy Palace à Valence. Il tourne également dans une série lyonnaise « Quelque part en ville », disponible sur YouTube, multiplie les plateaux et apparait sur les écrans avec « Tout le monde doit savoir » sur Gambetta TV. Une nouvelle notoriété qui lui a permis d’accéder à de nouvelles scènes à Lyon, comme au Boui-Boui.

Aujourd’hui, dans son show d’une heure, Malik-Mike se dévoile. Il évoque l’origine de son prénom peu commun, son enfance dans le 52, son travail à la fnac, sa relation avec les femmes. La vraie vie. Alors, entre stand-up et improvisation avec le public, ce dernier en redemande « je suis allé voir Malik-Mike plusieurs fois et j’ai toujours passé un bon moment », évoque un internaute dans une commentaire sur BilletReduc1 .

Le 6 mai prochain, il jouera son spectacle dans la salle Erik Satie à Vénissieux devant plus de 200 spectateurs.

Morgane Michat

Actuellement en Master de communication digitale je suis la fondatrice du blog envgrom.fr et cofondatrice d'un magazine pour les étudiantes "Studieuse Magazine"

Voir tous les articles de Morgane Michat →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *