Les élections législatives auront lieu les 11 et 18 juin prochain. À cette occasion, le Lyon Bondy Blog part à la rencontre des candidats pour vous rapporter leurs programmes. Des interviews audio ont été réalisées afin de les mettre en perspective avec les problématiques des quartiers populaires, de l’éducation ou du handicap. Vous pouvez retrouver tous nos articles consacrés à l’élection de nos futur-e-s député-e-s en cliquant ici.

C’est au tour du parti Les Républicains de s’exprimer sur leur vision des législatives. Après la claque reçue ce premier week-end de mai, il est indispensable pour eux que ce 3e tour des présidentielles soit une plaque tournante de la politique. Les candidats sont :

Laurence Balas : candidate dans la 2e circonscription
Nora Berra : candidate dans la 3e circonscription
Dominique Nachury : candidate dans la 4e circonscription

Anne Lorne, candidate de la 1e circonscription n’a pas donné suite à nos nombreux appels et rendez-vous pour une interview pour le LBB.

La défaite de François Fillon au 1er tour de la présidentielle, est-ce une claque avant les législatives ou est-ce que tout est à rejouer ? (Nora Berra)

Nouveau projet d’action pour les Républicains, quel est-il et en quoi consiste-t-il ? (Dominique Nachury)

François Baroin à la tête des législatives, qu’est-ce que cela signifie pour vous et le parti ? (Dominique Nachury)

Des classes à 12 élèves dans les ZEP, nécessaire mais utopique ? (Laurence Balas)

On parle aujourd’hui de business du savoir, vous, député, est-ce que l’idée d’une école  complètement gratuite est envisageable ? (Nora Berra)

Éducation, quel changement est nécessaire ? (Laurence Balas)

Comment améliorer le quotidien des personnes handicapées au travail ou dans la vie de tous les jours ? (Dominique Nachury)

Comment faire participer les banlieues dans des villes comme Lyon qui sont de plus en plus attractives au niveau européen ? (Nora Berra)

Qu’est ce qu’il faut faire pour aider le développement des auto-entrepreneurs en France ? (Laurence Balas)