Du 16 au 31 juillet 2020, une exposition temporaire artistique a lieu à la Galerie de la Tour dans le Vieux Lyon. Grâce aux œuvres de quatre artistes lyonnais, cette exhibition estivale anime la ville de Lyon malgré le contexte sanitaire.

Crédit photo : Michel Perrier.

La pandémie du Covid-19 a entrainé de nombreuses annulations d’évènements culturels. Pour redynamiser l’activité culturelle lyonnaise cet été, deux peintres et deux sculpteurs de la région Auvergne Rhône-Alpes exposent leurs œuvres les plus récentes. Le but : faire visiter ou redécouvrir le Vieux Lyon grâce à leurs réalisations.

Une exposition artistique qui se déroule à la Galerie de la Tour (16 Rue du Bœuf, 69005 Lyon), un lieu emblématique de l’architecture lyonnaise de la Renaissance.

Une exhibition temporaire du jeudi 16 au vendredi 31 Juillet 2020 inclus avec entrée libre tous les jours de 11h à 19h. La Galerie de la Tour est située près des parkings St Jean et St Antoine et de l’arrêt Vieux Lyon du métro D.

 

Des peintres et sculpteurs variés

Malgré leurs divergences de styles et de techniques artistiques, les quatre artistes exposent des œuvres plutôt féminines. Les deux peintres locaux Michel Perrier et Félix Boulay proposent des œuvres bien distinctes reflétant leur personnalité.

Michel Perrier est un peintre figuratif aux influences néo-impressionnistes et pointillistes. Passionné de cinéma et de musique et membre de l’Académie Lyonnaise de peinture, ses œuvres sont le fruit de plusieurs techniques créant des contrastes et des fondus.

Félix Boulay est un artiste spécialisé dans la peinture à l’huile et la représentation de l’ombre et la lumière. D’origine asiatique, il s’inspire de la culture orientale et joue avec la luminosité et l’obscurité donnant ainsi un éclat vivant et un réalisme à ses tableaux.

Les deux sculpteurs lyonnais Frédérique Lacroix-Damas et Marc Roure représentent la femme et son corps de manière originale et inédite.

Frédérique Lacroix-Damas est une sculptrice humaniste représentant la beauté et l’harmonie des femmes dans la moindre partie de leur corps. Elle est spécialisée dans les sculptures de terres modelées et séchées et l’art pariétal.

Marc Roure est un sculpteur ardéchois professionnel reconnu depuis 36 ans. Il réalise des sculptures en bronze et en argent avec un style moderne et élégant. Durant cette exposition, il présente sa nouvelle œuvre : le corps en mouvement d’une femme.