Le Lyon La Duchère AS jouera une nouvelle fois en National la saison prochaine. Avec plus d’une dizaine de départs attendus, il valait mieux s’y prendre très tôt pour remodeler l’effectif lyonnais. C’est chose faite puisque les trois première recrues ont signé cette semaine.

Karim Mokeddem a annoncé qu'il se mettrait en quête d'un nouveau projet à la fin de la saison. Hugo Dervissoglou / LBB

Le mercato estival est lancé pour le club lyonnais, qui a récemment évoqué ses nouvelles ambitions et ses nouveaux objectifs.

La première recrue de la nouvelle ère se nomme Najib Gandi, joueur du FC Nantes. Fort de ses 5 matchs en Ligue 1, ce français de 24 ans viendra apporter tout son savoir faire dans le milieu de terrain des sang et or. Durée du contrat une saison plus une en option (ce qui signifie que le joueur peut être prolongé une saison supplémentaire). « Je suis vraiment heureux de rejoindre le club. J’avoue être assez surpris par la qualité des installations mais aussi très impressionné par le nouveau projet qui se dessine » explique l’ex-nantais au site du club.

Deuxième arrivée sur le plateau duchérois, celle du latéral Ryad Nadifi. L’ex-joueur du FC Fréjus St-Raphaël s’engage pour une saison plus une en option. Âgé de 22 ans, ce jeune défenseur fera valoir sa belle qualité de centre ainsi que sa vitesse. « C’est clairement le projet qui m’a poussé à rejoindre le club. J’ai eu plusieurs offres en National et en Ligue 2 mais Lyon était ma priorité » explique le français.

Enfin, dernier renfort a avoir signé du côté de Lyon, Béni Nkololo. Ce jeune français, également âgé de 22 ans, est un milieu de terrain offensif, rapide et bon dribbleur. Formé au Stade Brestois où il a notamment joué une rencontre en Ligue 2, il est aussi doté d’une belle expérience en National. En effet, lui qui arrive du Tours FC a déjà disputé plus de 70 rencontres dans ce championnat. Passé entre autre par l’US Avranche, il s’engage pour 1 saison plus une autre en option. 

Le capitaine prolonge son contrat

On peut également souligner la prolongation de contrat du capitaine duchérois, Salim Moizini. Originaire du club des Minguettes à Vénissieux, il prolonge son bail d’une année supplémentaire. Après avoir goûter à la Ligue 1 il y a quelques années avec Bastia, le capitaine exemplaire de Lyon La Duchère sera donc l’un des hommes forts du nouvel effectif de Laurent Roussey.