La Biennale de la danse aura lieu du 13 au 30 septembre prochain. Une 15eme Biennale qui a pour thème : Entre ciel et terre. Cette année, la direction artistique a été confiée à la chorégraphe Dominique Hervieu.

Mourad Merzouki

La nouvelle édition de la Biennale de la Danse est marquée par de nombreux changements. Le célèbre Défilé marquera le début des festivités. Au total, 12 groupes venus de l’agglomération et de la région, 4 000 professionnels et amateurs défileront le temps d’une journée dans les rues de Lyon. La plus grande parade chorégraphiée d’Europe aura lieu le dimanche 9 septembre. Elle partira des Terreaux pour se rendre à la place Bellecour. C’est l’occasion pour les amateurs et les professionnels de se retrouver autour d’une même passion : La Danse.

Une 9eme parade qui se veut transversale puisque Dominique Hervieu a fait appel au chorégraphe lyonnais avec Mourad Merzouki pour la direction artistique. Le danseur lyonnais présentera avec son centre chorégraphique Pôle Pik, situé à Bron, d’Iles et ailes. Un projet qui rassemble 500 participants de toutes générations avec une réelle mixité des origines sociales, des cultures et origines géographiques. Il nous en dit un peu plus à ce sujet….

Pour la première fois, les danseurs Brondillants s’associent avec la ville de Lyon 8eme. Une manière de rapprocher les deux villes, pour Mourad Merzouki…

Une Biennale de la danse est un Défilé qui permet de donner un nouveau souffle à cet art et de le démocratiser. « La danse n’est pas un art élitiste. C’est un art qui peut toucher les uns et les autres, qu’on soit en centre-ville ou dans les quartiers », déclare ce dernier.

Un travail qui reste encore long…

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site : www.biennaledeladanse.com

La rédaction

Crée en 2008, la rédaction du Lyon Bondy Blog s'applique à proposer une information locale différente et complémentaire des médias traditionnels.

Les derniers articles par La rédaction (tout voir)