Lyon BD festival en Images

Retour en images sur le Lyon BD festival et ses différentes animations :

Dans la cours de l’Hôtel de Ville, espace dédié aux nouveaux talents, une fresque géante est peinte en direct par deux élèves de l’atelier Froggy Art. Avec leur peinture, Bruno Petreignani et Rémi Devonec rendent hommage à l’auteur français de BD de science-fiction Moebius.

Les comédiens de La Scène Déménage  jouent le rôle de modèle vivant sur les planches. Ils prennent différentes poses pour que le public en esquisse des croquis en un temps recors. Ici sur une scène installée à l’hôtel de ville, le dessinateur Domas prend également part au jeu.

Une fresque géante est progressivement démasquée grâce à la gourmandise des passants. Cachée derrière des dizaines de sucettes délicieusement piquantes, le dessin dévoile peu à peu des images de personnages célèbres tels qu’Astérix ou Spiderman.

Le coin des bonnes affaires se situe aux pieds du palais du commerce. Ici se vendent des BD, mangas, vinyles et même quelques DVD à prix réduits puisqu’il s’agit de produits d’occasion. L’accès est libre et ouvert à tous.

Instantané du festival ce samedi à 15h. Dès le début de l’après-midi, ça grouillait de monde sous le puit de lumière de l’Hotel de Ville

Sur le stand des éditions Ankama, Monsieur Poulpe et Davy Mourrier sont venus pour dédicacer leurs dernières BD : Karaté Boy. Comme à chacune de leurs dédicaces, le public, l’humour et la bonne humeur sont présents.

Le stand Dupuis, éditeur notamment du magazine Spirou, est présent au festival. Pour l’animation,  on pouvait compter sur le groom le plus célèbre de la bande dessiné franco-belge.

 

Naïma Arroussi et Julien Lopez

Sur le stand des éditions Ankama, Monsieur Poulpe et Davy Mourrier sont venus pour dédicacer leurs dernières BD : Karaté Boy. Comme à chacune de leurs dédicaces, le public, l’humour et la bonne humeur sont présents.

La rédaction

Crée en 2008, la rédaction du Lyon Bondy Blog s'applique à proposer une information locale différente et complémentaire des médias traditionnels.

Voir tous les articles de La rédaction →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *