Forum à Saint-Priest : l’occasion de décrocher son job d’été

Une vingtaine de recruteurs seront présents à l’espace mosaïque à Saint-Priest ce mercredi 6 avril de 10 heures à 17 heures.

Pour la seconde année consécutive, les villes de Bron et de Saint-Priest s’associent pour organiser le Forum jobs d’été et étudiants ce mercredi 6 avril. Tous les jeunes de plus de 18 ans sont invités à rencontrer la vingtaine de recruteurs sur place, à l’espace mosaïque, de 10 heures à 12h30 et de 13h30 à 17 heures. Ainsi, Auchan, Castorama, Décathlon ou encore les Galeries Lafayette proposent de passer des entretiens d’embauche aux participants. De plus, les visiteurs bénéficieront de l’aide des partenaires emploi des collectivités, pour s’entraîner aux entretiens ou travailler leur CV en amont de leurs passages auprès des recruteurs. Pour participer aux activités, il est possible de prendre rendez-vous en ligne sur le site de la ville de Saint-Priest.

« Cette seconde édition mutualisée va retrouver un format plus humain »

« Ces jobs d’été permettent aux étudiants de découvrir le monde professionnel des entreprises, et bien souvent de décrocher leur premier salaire, utile au financement de leurs études, de leur projet de permis de conduire ou de leurs vacances », explique Jérémie Bréaud, maire de Bron. Le Forum jobs d’été et étudiants avait déjà accueilli environ 160 jeunes de 18 à 25 ans l’année passée alors qu’il se déroulait en visio-conférence. Les organisateurs espèrent réunir au moins autant de personnes qu’en 2021 et se disent heureux de pouvoir organiser l’évènement en présentiel : « Cette seconde édition mutualisée va retrouver un format plus humain, vante Gilles Gascon, maire de Saint-Priest, pour des rencontres directes entre les jeunes et les entreprises du territoire, particulièrement impliquées pour cet événement ».

Les jeunes de 16 à 18 ans seront aussi accueillis et pourront participer à des activités dans l’espace « Qu’est-ce que tu fais pour les vacances ? ». Ils auront accès à des informations sur les chantiers jeunes organisés par les Villes, la formation du BAFA ou encore les services civiques.

Loris Castaing

La rédaction

Crée en 2008, la rédaction du Lyon Bondy Blog s'applique à proposer une information locale différente et complémentaire des médias traditionnels.

Voir tous les articles de La rédaction →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *