Dans le microcosme du café-théâtre lyonnais, la comédie “Si on allait au resto” rencontre un véritable succès. Créée par la troupe du nombril du monde et hôte du spectacle, la représentation sera sur scène jusqu’au 29 mars 2014. Chaud devant !

nbl

A Lyon, la gastronomie est reine et l’humour roi. Dans le temple du rire que sont les pentes de la Croix-rousse, les comédiens du NOmbril du mOnde ont osé le mélange. En ce saisissant d’un des sujets essentiels de notre vie, la compagnie a trouvé le bon assaisonnement. Et une telle réussite rassasiera les fins gourmets. En une dizaine de sketchs, les cinq comédiens imaginent le meilleur et surtout, oui surtout, le pire du monde merveilleux de la restauration. Entre clients incontrôlables, serveurs désagréables et sommeliers ivres, la représentation est un joyeux fait-tout. Les plats s’enchaînent à un rythme effréné et tant pis pour celui qui n’a pas fini son assiette : la qualité ne cesse d’augmenter au fil du repas.

La troupe du nOmbril du mOnde n’est pas Le Petit Paumé. Assurément, dîner au « cochon qui sourit » pour son anniversaire, l’un des restaurants fictifs de la pièce, n’est pas un bon plan. Qu’importe. Ce qui est certain, c’est qu’au vu de la qualité du service proposé dans « si on allait au resto », aucun client n’envisagera de partir sans payer. De la haute gastronomie humouristique !

Plus d’infos

Le nOmbril du mOnde 1 Place Chardonnet, 69001 Lyon // 04 72 07 04 44

Représentation de “Si on allait au resto” du jeudi au samedi à 21H30. Salle 2 // 17€ et 15€

 

 

 

 

 

Maxime Hanssen

Ex Service civique au #LBB. Diplômé d'une maîtrise d'Histoire après un mémoire de recherche sur l'histoire politique de la Hongrie. Journaliste à Acteurs de l'économie - La Tribune. En formation professionnelle à l'ESJ Lille Pro. Contributeur éternel au LBB et citoyen européen.