Samedi soir, l’ASUL Vaulx-en-Velin affrontait l’équipe de Bouillargues, pour le championnat de D2 féminine de handball. Un match très important au vu du classement, qui s’est terminé sur un score de 29-29. Au classement Vaulx-en-Velin garde sa place de 5ème avec 20 points, à quatre points de Bouillargues, 3ème du groupe.  

 

Il y avait plus de monde que d’habitude ce samedi soir au Palais des sports Jean Capievic à Vaulx-en-Velin. Le coup de sifflet est lancé à 20h30, quelques « allez les bleus » sont lancés par les supportes dans les gradins pour soutenir les Vaudaises. Les 15 premières minutes sont compliquées pour les lionnes, malgré un bon début de match de Léa Fargues, avec 4 arrêts effectués, et une excellente passe en profondeur pour Lola Berrais, qui inscrit un beau but en vitesse. A la fin des 15 premières minutes, l’équipe de Bouillargues mène 8 à 6.

 

La machine s’enclenche après la première pause

La deuxième moitié de la première mi-temps débute : c’est une autre équipe vaudaise qui se montre sur le terrain : efficacité en attaque, vitesse, défense. Les lionnes de l’ASUL reprennent confiance en jouant simple. Les tirs de Fatma Sfar Ben Chker et de Maelys Icheck sont chirurgicaux, et permettent à l’ASUL de creuser un écart confortable : 15 à 11 à la fin de la mi-temps.  

Le LBB a recueilli les propos des supporters pendant la pause :

 

L’ASUL, en bleu, contre Bouillargues, en rose. CC : E.A.

 

Deuxième mi-temps : l’intensité est rehaussée, l’ASUL tient

A la fin de la pause réglementaire, les équipes reviennent sur le terrain. Les lionnes font une excellente entame de deuxième mi-temps. Grâce aux nombreux arrêts de Léa Fargues et à la puissance de Maelys Icheck, l’ASUL prend 5 d’avance sur son adversaire dès les premières minutes : 17 à 12. Les joueuses de Bouillargues se réveillent : en jouant sur les ailes, l’équipe remonte au score, elles n’ont plus qu’un point de retard sur Vaulx-en-Velin. Un temps mort est demandé, pour casser le rythme des Bouillarguaises.

Bouillargues se réveille, les lionnes faiblissent

Durant de nombreuses minutes, l’ASUL arrive à toujours garder un point d’avance sur son adversaire, malgré des ratés, notamment au niveau défensif et en finition. Les nombreux arrêts de Léa Fargues, et un match parfait de Maelys Icheck permettent aux Vaudaises de rester à niveau. A la 17ème minute, le score est de 22-22. Pour son premier match, la Vaudaise Aldina Ajdarpasic a inscrit un beau but, 23-22 pour Vaulx-en-Velin.  L’excellent travaille de la Bouillarguaise Mouna Shebbah fait mal à l’équipe de Vaulx. A 2’30 de la fin du match, la tension est maximale : 27 à 27, mais Bouillargues a un meilleur rythme, alors que l’ASUL commence à faiblir. Les bons arrêts de la numéro 12 Alexandra Mengue maintiennent les lionnes à hauteur au score.

 

Une fin de match sous tension

Il reste 1’30 au compteur, l’équipe de Bouillargues mène 29 à 28. Les Vaudaises attaquent, la défense n’est pas bonne. L’arbitre siffle un penalty pour l’ASUL. Fatma Sfar Ben Chker s’approche, balle en main. Tout le monde l’encourage, « allez les bleus », « allez Fatma ! », et c’est réussi ! Le match est relancé, 29 à 29. Une dernière action fera peur aux lionnes, mais un « arrêt kamikaze » de Alexandra Mengue clôture le match sur le score de 29 à 29. La déception se sent, tant dans les 2 équipes que chez les supporters vaudais, gardés en haleine durant toute la durée du match. Pour leur prochain match, les filles de l’ASUL affronteront Celles-sur-Belle, 2ème du classement.

 

Interviews des joueuses et des coachs des 2 équipes :