Dimanche 14 avril au Palais des sports Jean Capiévic de Vaulx-en-Velin, pour la troisième journée des play-offs, l’équipe de handball féminin de Vaulx-en-Velin a dominé celle de La Rochelle. 

Les filets ont vibré au Palais des sports Jean Capiévic dans un match offensif opposant l’ASUL et La Rochelle, et qui se terminera par un score fleuve de 44 – 35 en faveur de Vaulx-en-Velin

Les lionnes font un excellent début de match en affligeant un 5 – 0 aux Rochelaises qui sont amorphes. En jeu placé, l’équipe de Vaulx’, grâce à une bonne circulation de balle, trouve systématiquement les décalages permettant à Louison BOISORIEUX d’exprimer toute sa puissance et finir ainsi avec 11 buts. En transition, les innombrables arrêts de Marion CALLAVE permettent aux joueuses de l’ASUL de se projeter rapidement vers l’avant et de punir leur opposante en jeu rapide. Malgré quelques fulgurances lorsqu’elles réussissent à imposer leur rythme, les joueuses de La Rochelle n’arriveront pas à se défaire de cet écart instauré dans les premières minutes de jeu.

Elise DELORME, qui sera élue meilleure joueuse du coté de La Rochelle avec 8 buts, fait un constat lucide du déroulé de cette première mi-temps : « On a mit le premier but à huit minute trente, à partir de là le match était plié. Même si on est une équipe qui peut remonter, 5-6 buts qu’on est à 10 buts d’écart ça devient trop compliqué. »

A la mi-temps une jeune supportrice, Sandra, est perplexe : « Le match se devait d’être serré, mais l’équipe de La Rochelle est endormie, puis Louison est trop forte » 

«  Au Handball, on n’a jamais gagné un match ; jusqu’au bout il faut se battre »

Le début de la deuxième mi-temps est un peu plus poussif pour les lionnes. Louison BOISORIEUX sur le banc, l’ASUL a du mal à finaliser ses occasions. Heureusement que Marion CALLAVE enchaîne les arrêts et rassure l’équipe. Si l’attaque de Vaux-en-Velin roule des mécaniques, la défense elle, a un peu plus du mal à se mettre en place. Quelques béances défensives permettent aux Rochelaises de revenir peu à peu dans le score sans pour autant arriver à inquiéter l’ASUL. Vaulx’ fait tourner ses joueuses et s’assure une victoire facile 44 à 35 dans laquelle Louison BOISORIEUX sera élue joueuse du match pour l’équipe jouant à domicile.

Anthony Serex, président de l’ASUL, commente en fin de match : « Au Handball, on n’a jamais gagné un match, jusqu’au bout il faut se battre, j’ai admiré la constance des filles, le résultat est là et j’en suis heureux. »

Retrouvez la feuille de match en ligne sur le site de la Fédération Française de Handball.

La rédaction

Crée en 2008, la rédaction du Lyon Bondy Blog s'applique à proposer une information locale différente et complémentaire des médias traditionnels.

Les derniers articles par La rédaction (tout voir)