Ce dimanche, les jeunes de l’AS Duchère (U19) ont battu à domicile l’équipe des (U19) du FC Evian-Thonon Gaillard en 32èmes de finale de la coupe Gambardella.

« C’est historique ce qu’on vient de faire ! » Nous dit Etienne, le premier buteur du match. En effet, les U19 remportent le match (1-1 ; 5tab3) et se qualifient pour les 16èmes de finale. Un exploit inédit pour ces jeunes qui comme nous le dit le président Mohamed Tria, « avaient face à un club professionnel leur courage, leur talent et beaucoup de volonté. » C’est donc une grande victoire pour le quartier de la Duchère.

Le public, composé de jeunes Duchérois majoritairement est plus présent que jamais. Avec plus de 500 personnes dans les tribunes du stade Balmont, la joie, les cris et les chants des supporters encouragent fortement l’équipe jusqu’au bout.

Ce match a suscité beaucoup d’engouement, de nombreux journalistes ont immortalisé le moment. Au moment de la victoire, l’équipe chante en chœur avec ses supporters « Evian c’est de l’eau ! ». Un moment magique où supporters, joueurs et membres du club fêtent avec joie cette victoire historique.

Tout au long du match, le coach et son adjoint galvanisent leurs joueurs. Ceux-ci sont très attentifs aux directives données.

Dans les semaines qui viennent, le LBB ira à la rencontre de l’AS Duchère pour vous faire découvrir celles et ceux qui font vivre le club au quotidien.

Restez connectés