À tous les lyonnais qui s’intéressent au monde du cinéma, c’est le moment où jamais ! L’équipe de Castprod recherche en urgence deux-cent figurants pour son prochain film. Le tournage du long métrage, réalisé par Sylvain Desclous ainsi que Roschdy Zem, devrait avoir lieu entre le 17 août et le 15 septembre à Lyon.
Cet été à Villeurbanne, l’équipe de production du film « De grandes espérances », réalisé par Sylvain Desclous et Roschdy Zem, organise un casting pour recruter en urgence 200 figurants. Pour son prochain TVfilm, l’équipe de Castprod recherche des profils bien précis. Pour devenir figurant, il faut soit être un homme, sans caractéristiques physiques précises, âgé entre 30 et 55 ans et à l’aise avec la conduite. Sinon pour espérer participer au tournage, il faut être une femmes âgée entre 35 et 55 ans.
Bien que la date du tournage ne soit pas encore fixée, les producteurs ont annoncé la prévoir entre le 17 août et le 15 septembre à Lyon. Evidemment, la journée de tournage est rémunérée. Le cachet correspond au tarif syndical TV, soit 126,64 euros brut la journée. L’occasion ou jamais de se faire de l’argent en se baladant dans une foule.
Afin de postuler, il suffit de remplir un formulaire de candidature en ligne et attendre d’être contacté.
Artiste en herbe
Sur une des journées de tournage, l’équipe aura aussi besoin d’enfants parmi les figurants. Avis donc aux petits acteurs et actrices en herbe, c’est le moment d’être repéré ! Seuls des enfants de 6 ou 7 ans pourront candidater. Tous les profils sont acceptés mais ils doivent résider à Lyon ou proximité afin d’être retenu.
Le tournage aura lieu à Lyon sur une seule journée, en septembre 2021 et à une date qui reste à déterminer. Pour chaque enfant, un montant de 84,50€ brut la journée sera versé à leurs parents.
Si vous souhaitez inscrire votre enfant il faut envoyer une photo récente de l’enfant, indiquer sa taille et sa date de naissance, ainsi que les coordonnées des parents (nom, numéro de téléphone et ville de résidence).
Une production hétérogène
C’est une petite surprise que mijotent en quatuor Sylvain Desclous avec Noémie Merlant, Roschdy Zem et Niels Schneider le chouchou franco-québécois. Mr.Desclou et Roschdy Zem n’en démordent pas avec la presse, leur prochain projet ils le couvent et comptent bien en garder l’exclusivité…pour le moment.
Déjà connu dans le monde du cinéma, les deux réalisateurs sont caractérisés de “complémentaires” par les critiques. Si l’un vient tout juste d’arriver sur les planches, l’autre exerçait déjà en 1987. Sylvain Desclous promet après son dernier court-métrage Le Monde à l’envers, nommé pour le César du meilleur court métrage.
Quant à Roschdy Zem, il s’impose premièrement en tant qu’acteur en 2006. Il gagnera aux côtés de Jamel Debbouze le césar de la meilleure interprétation masculine.
L’acteur, réalisateur et scénariste franco-marocain a également reçu l’année dernière le César du meilleur acteur, pour le film Roubaix, une lumière.
Qui sait, si vous êtes lyonnais ou villeurbannais, peut-être aurez-vous la chance de jouer dans le prochain grand film français de la décennie.