Jeudi 18 mai au Palais des sports Jean Capievic, l’Asul Vaulx-en-Velin a reçu Bouillargues Handball Nîmes Métropole. Une rencontre décisive pour nos deux équipes.
Comme à chaque rendez-vous, les supporters des rhodaniennes étaient présents pour soutenir fièrement leur équipe.
Une rencontre assez tendue
Il est 20 heures lorsque le premier coup de sifflet est lancé. Le match débute. Les bouillarguaises débordent d’énergie et ouvrent le score quelques secondes après. Les vaudaises ne se découragent pas pour autant. La foule en délire les encourage. Ces encouragements porteront leurs fruits puisqu’elles égaliseront par la suite. L’équipe adverse quant à elle, ne relâche rien et inscrit son deuxième but. A la troisième minute, Fanny Millot ailière droite de l’Asul, inscrit un but. Les vaudaises sont très en forme ce soir. Tous en chœurs, leurs supporters scandent avec vivacité « Asul, Asul ! ». A la cinquième minute de jeu, l’équipe finira par se démarquer de celle de Bouillargues avec deux points grâce à Lucile Roche (5-3).
« Défense ! Défense », c’est ce qui retentit dans le stade chaque fois que l’équipe adverse est prêt du but. Cela ne suffira pas à déstabiliser les Bouillarguaises qui rattraperont les vaudaises deux minutes plus tard (5-5). Gros coup de pression pour les lionnes. Du côté de leurs supporters, les visages se crispent.
La rencontre de ce soir est assez tendue. Aucune de deux équipes ne relâche la pression. Chaque fois que l’avantage est à l’Asul, l’équipe adverse n’est pas bien loin derrière. L’Asul continue de mener la danse. Les bouillarguaises redoublent d’effort et finissent par égaliser. Les vaudaises n’ont pas dit leur dernier mot.Elles inscrivent un but, puis un second que la gardienne de Bouillargues Mallaury Pavillard, ne réussira pas à stopper. L’Asul VV prend sérieusement de l’avance (13-9). Tandis que Bouillargues Nîmes Métropole peine à remonter la pente.
L’Asul mène la danse
Deuxième mi-temps, le score est serré (18-18). La fatigue commence à se faire ressentir du côté des rhodaniennes. Leurs supporters le ressentent aussi et ne cessent de multiplier les acclamations. L’Asul semble se réveiller petit à petit et se démarque de Bouillargues. Du côté de l’équipe adverse, la fatigue et la pression se font aussi ressentir. Elle tient tant bien que mal. Leurs supporters, de plus en plus nombreux, les encouragent comme ils peuvent. Léa Lacroix et Marion Lahcene font de leur mieux pour défendre leur équipe.
Le score est toujours serré. Le match tire bientôt à sa fin. Les supporters des deux équipes sont aux aguets. L’arrière-droite Fadwa Aouij, permet à l’Asul de se démarquer à la 50e minute (27-26). La foule est en délire. Les dernières minutes avant le coup de sifflet final, les lionnes donnent tout et défendent sans pitié leur territoire jusqu’à la fin.
A quelques secondes de la fin, les vaudaises inscrivent leur 32e but et gagnent cette rencontre importante ! (32-28)
Réactions d’après-match
Interview de Meredith Guidani, arrière-gauche de l’Asul VV
Interview de Manon Lachaize, Demi-centre de Bouillargues Handball Nîmes Métropole
Interview de Marwane Ben Abdelouahed, Entraineur Adjoint de l’Asul VV
Interview de Delphine Cendré, Coach de Bouillargues Handball Nîmes Métropole