Une victoire à l’arraché de l’ASUL pour le maintien

Ce vendredi 15 mars au Palais des Sports Jean Capievic, les Vaudaises recevaient Bègles lors de la 18ème journée du championnat. Une rencontre importante pour le maintien de l’ASUL en D2F.

Après une défaite amère à Rennes la semaine passé (29-21), les lionnes de Vaulx-en-Velin se devaient de renouer avec le succès. 11ème au classement avant le coup d’envoi, l’ASUL avait cette volonté de prendre sa revanche sur les Béglaises, 5èmes au classement. En effet, lors de la toute 1ère journée du championnat, le déplacement en Gironde s’était soldé sur une lourde défaite (35-21). 

Une entame de match brouillonne

Alors que Fadwa Aouij ouvre les hostilités avec un premier but d’entrée de jeu, Bègles résiste aux assauts des Vaudaises. Plusieurs pertes de balles critiques empêchent les lionnes de poser leur jeu. Les contre-attaques éclair des visiteuses sont efficaces, et l’ASUL, à l’image de sa gardienne Charlène Servant, tire la grimace. Menées 5 buts à 9 devant leur public à la moitié de la première période, les lionnes font trop d’erreurs. Jade Lasserre et Victoire Nicolas enfoncent Vaulx-en-Velin, 7-11, temps-mort nécessaire.

Fadwa Aouij prend les choses en main et tient tête à elle seule aux Béglaises en marquant trois buts : 14-17 en fin de première mi-temps.

Un comeback irréel

Malgré 20 minutes de haut vol de Bègles, l’ASUL compte sur Fadwa Aouij pour se relancer. Auteure de 5 buts en première mi-temps, l’arrière va montrer la voie à ses coéquipières en maintenant ses efforts. Djelika Tourré parvient même à égaliser sur un tir rageur : 18-18.

Aux coudes à coudes, les deux formations livrent toutes deux une performance énergivore et intense. Mais l’ASUL tient bon, et Giza Marques donne l’avantage aux siennes : 21-20.

La fin de match permet à Charlène Servant de briller, qui réalise un total impressionnant de 17 arrêts, dont certains décisifs lors des quatre dernières minutes. La défense de Bègles s’effrite et les Vaudaises en profitent pour valider leur 5ème succès de la saison. Score final : 32-29.

Fadwa Aouij, l’une des meilleures marqueuses du championnat, aura marqué 10 buts lors de cette victoire. Au classement, l’ASUL comptabilise désormais 28 points et se hissent à la 9ème place du classement, en attendant les autres matchs de cette 18ème journée de championnat. Une victoire capitale dans l’obtention du maintien en D2F.

Dans deux semaines, un déplacement à Noisy-le-Grand, 6ème de la poule, attend les Vaudaises.

Interview de Kenza Bouguerch, pivot de l’ASUL auteure de 4 buts :

Interview de Julien Vasseur, entraîneur de Bègles :

Romain Pastorino

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *