Un spectacle à découvrir : « Fini la comédie ! Confidences à Dalida »

Ce week end se déroulaient les représentations en avant première de “Fini la comédie ! Confidences à Dalida” au Théâtre Pixel d’Avignon. Du 28 au 30 mars 2025, le public a eu l’occasion de découvrir ou redécouvrir ce spectacle avant sa participation au Festival Off d’Avignon 2025 en juillet.

Le Lyon Bondy Blog s’est plongé dans cette pièce intimiste : retour cette mise en scène pleine de partage et d’émotion. 

Synopsis

“Fini la comédie ! Confidences à Dalida” est un spectacle autobiographique écrit par Fred Faure et Frantz Morel puis mis en scène par Sophie Delmas. À travers un seul en scène chantonnant, le personnage principal se remémore sa vie, ses luttes, et ses moments de doute accompagné par la figure indémodable de Dalida. Tout en invitant le public à s’interroger sur ses propres choix, la pièce offre un regard introspectif sur le parcours de l’artiste. Avec nostalgie, recul, et tendresse, ce spectacle invite à explorer le poids du temps et les échos du passé dans le présent. Si Dalida se reprochait d’avoir “traversé sa vie sans jamais la regarder”, ce spectacle est un véritable examen de conscience et un agréable voyage dans les anecdotes du passé.

Fred Faure a répondu à nos questions 

Le Festival Off d’Avignon, un événement à ne pas manquer 

Si vous n’avez pas pu assister aux représentations du 28 au 30 mars 2025, “Fini la comédie ! Confidences à Dalida” sera à nouveau présenté du 5 au 26 juillet 2025, au Théâtre Pixel, dans le cadre du Festival Off d’Avignon. Cet événement incontournable du théâtre en France réunit chaque année des productions indépendantes et offre une vitrine unique pour des créations originales, dans un cadre vivant et accessible à tous. Pensez à rester attentif et à réserver vos places à l’avance, les spectacles ayant souvent tendance à se remplir vite. 

Article signé Clara Semard

La rédaction

Crée en 2008, la rédaction du Lyon Bondy Blog s'applique à proposer une information locale différente et complémentaire des médias traditionnels.

Voir tous les articles de La rédaction →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *