Un festival qui devient un incontournable et accessible à toutes et tous

Depuis 2014, le festival Saôn’Automne revient tous les 3ème week-end de septembre à Quincieux, dans le parc de la mairie. Retour sur le deuxième jour de festival qui se déroule du 19 au 20 septembre 2025.

Avant de clore sa dixième édition ce samedi soir, ce festival créé il y a dix ans, profite d’un bel écrin pour accueillir ces festivaliers. Les spectateurs sont venus en nombre avec une jauge d’environ 2000 personnes.

La direction propose une belle programmation notamment avec la venue de Yann Ponthus , Ecran Total avec le duo ELectro Pop, Camille et Margaux, la Parade, groupe de musique originaire de la région parisienne comme Petite Gueule rappeuse. Une programmation où l’on retrouve pour cette deuxième soirée les grenoblois de MPL (Ma pauvre Lucette) et pour finir l’artiste Angevin, Nerlov.

Dès seize heures Yann Ponthus prend possession du parc de la mairie de Quincieux, Camille et Margaux prennent le relais avec leur duo électro-pop une heure plus tard. A dix-huit heures, le groupe La Parade rentre en piste et commencent à faire monter la température du festival Saon’Automne. Rencontrés juste après leur performance, ils nous livrent leur impression :

Petite Gueule prend le relais des ces comparses de la région parisienne. Seule sur scène, elle commence à préchauffer le public avant l’arrivée du gros guest de la soirée MPL. La rappeuse imprime son tempo, propose une belle performance artistique. Retour avec la jeune rappeuse originaire de Montreuil :

Le troisième groupe de la soirée, MPL assure le show, avec ses cinq musiciens. Le public est conquis et reprend facilement les chansons. Plus rien à faire, le public est bouillant. Les grenoblois ont conquis Quincieux.

Pour finir, l’artiste angevin Nerlov arrive sur scène pour clôturer un festival SaonAutomne 2025 plus que réussi. Le public a été au rendez tout au long du week-end, permettant également aux habitants du Val de Saône d’avoir une énorme offre culturelle et en plus gratuite. Du pur bonheur, the show must go on !

La rédaction

Crée en 2008, la rédaction du Lyon Bondy Blog s'applique à proposer une information locale différente et complémentaire des médias traditionnels.

Voir tous les articles de La rédaction →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *