Cet été, du 2 juillet au 27 août, le programme “DimFit” s’installe au centre nautique Tony Bertrand. Chaque dimanche, en partenariat avec la Ville de Lyon, l’Association Sport Fitness propose deux heures d’activités physiques gratuites.
Pendant que certains seront en train de siroter des cocktails au bord de la plage cet été, Lyonnais et Lyonnaises pourront allier sport et détente. Zumba, yoga, pilâtes, abdos fessiers ou encore boxe, sont au programme de ces “DimFit” estivaux . Depuis un espace plein air qui surplombe les bassins du centre nautique Tony Bertrand, le tout se fait en musique et gratuitement, dispensé par des coachs diplômés d’État. Et ce, tous les dimanches de 11h à 13h, du 2 juillet jusqu’au 27 août, pour toutes et tous à partir de 15 ans. Cette initiative est le résultat d’une idée commune, elle “venait de ma part et de la direction des sports de la Ville de Lyon”, raconte le président de l’AS Fitness, Samir Labidi. L’objectif : “promouvoir la pratique sportive et proposer l’activité fitness au grand public”.
“On est vraiment sur l’esprit festif”
Et ça va bien au-delà du sport. Si l’“accessibilité”, le “respect” et le “fair-play” sont des valeurs phares des “DimFit”, il y a aussi “ de la mixité sociale à travers l’activité physique, et ça, c’est super important”, souligne Samir Labidi. Le président de l’AS Fitness ajoute que l’idée, c’est aussi “de faire passer un bon moment aux gens, les faire bouger”. Il tient d’ailleurs à rappeler que ce n’est pas “une activité élitiste” : “ on est vraiment sur l’esprit festif, une activité détente, un loisir”.Pour ceux n’ayant pas “les moyens de partir en vacances” cet été, comme l’évoque Samir Labidi, ces activités organisées par l’AS Fitness et la Ville de Lyon sont peut-être la solution.