Troisième match et deuxième victoire pour les joueuses de Ludovic Seutchie. Hier soir les joueuses de l’Asul Vaulx se sont imposées 24-22 contre Clermont au Palais des Sport Jean Capievic. Un résultat serré qui a vu les deux équipes avoir chacune leurs mi-temps.
Victorieuse de Rochechouart-st-junien la semaine dernière, les joueuses rhodaniennes avaient à cœur de confirmer cette première victoire de la saison contre leurs voisines clermontoise dont le début est plus difficile. Un pari gagnant puisque les vaudaises se sont imposées 24-22. Malgré un score en apparence serré, les joueuses de Ludovic Seutchie ont montré du caractère et du mentale pour savoir revenir au score quand il le fallait.
Pourtant, tout n’a pas non plus été parfait. C’est même les auvergnates qui avaient le contrôle du match au début de la partie. Une maitrise que les joueuses de Florence Sauval assure avec 2 points d’écarts dans les 10 premières minutes. Piqué au vif, les joueuses ne tardent pas à réagir. Emmené par l’arrière droite Paola Cyrielle Ebanga Baboka, auteur de trois buts et la gardienne Léa Fargues dans les buts, l’ASUL rectifie le tire et rentre au vestiaire avec un écart de 4 buts en faveur des locaux (10-6). A noté le carton jaune infligé à l’entraineuse clermontoise Florence Sauval pour contestation.
Une deuxième mi-temps plus équilibrée.
Bien que le premier acte soit à l’avantage des locaux. La deuxième mi-temps à vu le HCAM fournir de gros effort, à l’instar de Beatriz Sousa, omniprésente sur tout le terrain. Une débauche d’énergie qui s’avère être payant puisque les joueuses auvergnates arrivent à recoller au score à cinq minutes de la fin sur le score de 22 partout. Galvanisées par un public à fond dernière son équipe, les rhodaniennes ont su rester lucide pour décrocher un deuxième succès au combien important. Tout l’inverse pour les joueuses du HCAM de Clermont-Ferrand qui enchaîne une troisième défaite en autant de match joué.
Au classement, les vaudaises passent 8ème avec 7 points. Les clermontoises, quant-à-elles, campent une pénible 13ème place avec 3 points. La semaine prochaine, les joueuses vaudaises se déplaceront chez les normandes de Octeville Sur Mer à l’espace du Littoral. Les clermontoises, quant-à-elles, recevront les aquitaines de Rochechouart-st-Junien à la maison des sports de la ville.
Si dessous les sons enregistrés après le matchs :
Anna Pellissier.