Cinquième match et troisième défaite pour les filles de Ludovic Seutchie. Cette après-midi les joueuses rhodaniennes affrontaient les franciliennes du Stella Saint-Maur Handball au palais des sports Jean Capievic. Une rencontre comptant pour la 5ème journée de D2 féminine et qui s’est avérée difficile tant dans le score que dans le jeu proposé.
La mauvaise série continue pour les joueuses rhodaniennes. Après avoir perdu d’un petit but la semaine passée contre les normandes d’Octeville-sur-mer, les joueuses, qui avaient à cœur de redresser la barre contre un concurrent direct, se sont à nouveau inclinées aujourd’hui 29-24. Une défaite qui fait mal aux joueuses Ludovic Seutchie qui ont tout tenté mais qui sont tombées contre une très bonne gardienne, auteure de nombreux arrêts.
Pourtant, tout était bien parti pour les locaux avec notamment une avance de 4 buts à 1 et un visage conquérant. Une maitrise que les vaudaises ont progressivement perdue, la faute à une Jemina Kabeyba, auteure de nombreuses parades déterminantes, écœurant les joueuses rhodaniennes. Un exemple que les joueuses du Stella Saint-Maur ont décidé de suivre. Emmenées par une Djemba Tandja étincelante ( 10 buts au cours de la partie) les franciliennes vont progressivement prendre confiance et ne pas tarder à égaliser avant même de passer devant au score, affichant une avance de 10 buts à 7 au bout de 20 minutes.
Le match est également d’une grosse intensité et chaque équipe se rend coup pour coup. Durant la première mi-temps, ce n’est pas moins de 3 cartons rouges, suspendant 2 minutes les joueuses (1 pour L’ASUL et 2 pour Saint-Maur) qui ont été distribués par les arbitres de la rencontre.
A la mi-temps, les vaudaises sont menées 13-11.
Une deuxième mi-temps à l’avantage de Saint-Maur :
Bien que le premier acte soit équilibré malgré le score. La deuxième mi-temps a vu les joueuses de Ludovic Seutchie perdre pied dans cette rencontre. Malgré un début de seconde manche où les vaudaises luttent pour revenir au score, ces dernières payent cher leur manque d’efficacité tant offensivement que défensivement. Des failles que les joueuses de Rémi Samson ont exploitées, allant jusqu’à distancer leur adversaire de 6 points et avec un but de la gardienne Jacqueline Oliveira Santana depuis sa cage.
Les joueuses de Saint Maur s’imposent 29-24 grâce à ce second acte maîtrisé et confirment leur remontée au classement avec ce troisième succès sur les trois derniers matchs.Malgré un léger sursaut en fin de partie, les joueuses de l’ASUL se sont montrées trop imprécises et enchaînent une deuxième défaite de rang.
Au classement, les franciliennes passent 6ème avec 11 points. Les Vaudaises, quant-à-elles, campent à la 9ème place avec 9 points. La semaine prochaine, les joueuses vaudaises retourneront en terre normande pour y affronter les joueuses du Havre Athletic club Handball dans la salle des Docks Océane. Les franciliennes, elles recevront les aquitaines de Rochechouart-st-Junien au centre sportif Pierre Brossolette.
Thibaut Eperdussin.