Saint-Fons : Le théâtre Jean Marais cherche sa place

Hier soir, l’équipe du théâtre Jean Marais à St-Fons a présenté sa saison 2024-2025 devant les sainfoniards et l’équipe municipale notamment le Maire Christian Duchêne et Danièle Bourgeat adjointe à la culture.

Tout le monde était pimpant hier au théâtre Jean Marais pour le lancement de la saison. Après un an de rénovation, le théâtre est flambant neuf. Toute l’équipe de Marianne Mathieu était impatiente de faire découvrir le programme de la saison 24-25 aux habitants de St-Fons. Tout cela accompagné en musique par le groupe MB quatre.

Premier temps fort de la soirée, Christian Duchêne le maire de St-Fons ainsi que son adjointe à la culture découpe le ruban pour annoncer la seconde vie du Théâtre sainfoniard. Après la découpe du ruban et le discours des élus, il est temps de présenter la saison théâtrale du Théâtre Jean Marais.

Une présentation éclectique

Marianne Mathieu directrice du Théâtre Jean Marais accompagnée de Colline Badin responsable des relations présentent la saison. Cette saison commencera très vite avec un spectacle le samedi 19 octobre avec la Force de la Farce. Sur un écran, l’équipe du théâtre présente toute la saison 24-25 avec des prix plus qu’ attractifs pour des spectateurs avides de revenir au théâtre. Chaque metteuse ou metteur en scène est invité(e) sur la scène pour présenter sa pièce ou son travail devant un public très impatient tout cela avec des interludes musicales plutôt jazzy du groupe MB quatre.

Interview de Christian Duchêne (Maire de St-Fons)

Interview de Marianne Mathieu (directrice du Théâtre Jean Marais)

Avec cette réouverture attendue qui fera du bien à la ville de St-Fons, une nouvelle offre culturelle renaîtra aux Portes du sud. Le spectacle vivant a besoin d’avoir de belles structures pour offrir au public, des spectacles tantôt visuels ou narratifs, des spectacles variés et de qualité. Un projet ambitieux qui permettra à la commune de St-Fons d’avoir une place de choix dans le monde théâtrale.

Etienne Aazzab

Etienne a contribué depuis 2 ans dans le journal satirique FOUTOU’ART. Il a intégré l’équipe du « clic 2014 » : Collectif local d’informations citoyennes à partir de novembre 2013. Il rejoint le Lyon Bondy Blog à partir de janvier 2014. Twitter : @AazzabEtienne Ses sujets de prédilection : #Politique #Société #Sport

Voir tous les articles de Etienne Aazzab →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *