Grégory Doucet arrive à la moitié de son mandat car les élections municipales sont en 2026. Le temps est venu pour les écologistes de renouer le contact avec les lyonnais sur le positif et le négatif en faisant le bilan.
Tout le mois d’octobre est consacré par la Mairie centrale à un échange avec les lyonnais de tout bord. Les élus écologistes lyonnais sont mis à contribution pour mettre en place des discussions avec les citoyens.
Cela a commencé le 10 octobre notamment à la montée St Sébastien et se finira le 22 octobre au Marché Belleville (Lyon 8ème). A partir de ce constat, des débats seront mis place avec le maire de Lyon au mois de novembre 2023, afin d’avoir la meilleur concertation possible entre politique et habitants
Aujourd’hui , vous pouvez retrouver l’ensemble des élus du 3ème arrondissement avec notamment Madame la Maire Véronique Dubois-Bertrand devant la MJC Sans-souci pour disserter sur les projets en cours et ceux à venir. Bien entendu, et c’est le jeu, l’opposition donc les LR et Renaissance ne sont pas très fair-play et laissent les Verts mettre les mains dans le cambouis, sans mauvais jeu de mots.
Vous pouvez retrouver les infos sur le site de la ville de Lyon.
La démocratie participative avait été un des points forts des écolos sous le mandat de Gérard Collomb, l’est-il encore? Peut-être pas .Le chemin parcouru à vélo ou en trottinette servira-t-il aux Verts pour garder la ville? Réponse en mars 2026.