Municipales 2026 : Cédric Van Styvendael repart avec une gauche engagée

Aujourd’hui, Cédric Van Styvendael entouré de son équipe de campagne, avec tous les partis de gauche engagés à ses côtés, ont présenté leurs différents axes de travaux pour la campagne municipale de 2026.

Hier, nos confrères du Progrès ont annoncé à travers une interview exclusive, la candidature de Cédric Van Styvendael pour l’élection municipale justement à Villeurbanne. Il sera face à deux candidatures à gauche : Jean-Paul Bret (DVG), ancien maire de Villeurbanne de 2001 à 2020, également celle de Matthieu Garabédian, actuel adjoint à la politique de la ville (LFI). À droite, Marc Fraysse sera le candidat des Républicains et le RN aura comme candidat Gérald Canon.

Le maire sortant, Cédric Van Styvendael est le dernier à annoncer sa candidature sur Villeurbanne. Avec une gauche rassemblée, ils se sont présentés devant la presse pour définir leurs axes de travail pour cette nouvelle campagne municipale notamment avec le renforcement des forces de polices municipales. L’écologie sera au centre du projet avec la crise climatique que le monde connaît et notamment la métropole lyonnaise. Chaque représentant des partis que constitue cette liste de gauche a pris la parole lors de ce temps d’échange proposé avec les journalistes.

Cinq partis se présentent conjointement avec le Parti Socialiste pour cette nouvelle campagne municipale : Place Publique, Les Écologistes, le Parti Communiste, Arc Républicain et la société civile. D’autres acteurs de la gauche villeurbannaise devraient rejoindre cette liste ou ce mouvement mais le maire Cédric Van Styvendael fait languir les journalistes.

Une date choisie depuis très longtemps pour la présentation des axes de travaux et  des partenaires politiques.

Agnès Thouvenot actuelle directrice de campagne a répondu à nos questions : 

Une campagne qui est actée par le divorce politique  avec l’élection législative de 2024 entre l’ancien maire Jean-Paul Bret et le nouveau maire Cédric Van Styvendael. Le maire n’exprime aucune animosité contre son ancien mentor. Les électeurs décideront le 22 mars de prolonger l’aventure du maire sortant Cédric Van Styvendael.

La rédaction

Crée en 2008, la rédaction du Lyon Bondy Blog s'applique à proposer une information locale différente et complémentaire des médias traditionnels.

Voir tous les articles de La rédaction →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *