Soirée historique pour le football français ! En effet, les filles de l’Olympique Lyonnais viennent de gagner la Women’s Champions League, soulevant au passage le premier trophée européen du club !
Dès les premières minutes, on assiste à une grosse domination des Lyonnaises qui n’hésitent pas à mettre le pied sur le ballon et à tenter de jolies choses. C’est à la 26ème minute, après moultes tentatives, que le mur allemand s’écroule. La faute à une Wendie Renard des grands soirs qui inscrit un but au terme d’une partie de billard dans la surface. Un vrai but de « renard des surfaces » vous dirais-je!
Au retour des vestiaires, les Allemandes, touchées dans leur orgueil, essayent immédiatement d’imposer leur rythme, alignant les occasions et donnant des sueurs froides aux supporters lyonnais ; les seuls qu’on entend dans les travées de Craven Cottage à Londres, ce qui n’est pour nous déplaire. Et c’est à la 84ème minute que vint la délivrance d’une sublime frappe de Dickenmann, suite à un très beau centre de Le Sommer, toutes les deux remplaçantes au coup d’envoi et résultat de l’excellent coaching de Patrice Lair.
Après ce joli spectacle, on peut remercier nos joueuses lyonnaises qui ont su montrer ce que signifiait l’amour du maillot et qui ont pu redonner le sourire au public lyonnais ; a contrario des hommes qui ne sont toujours pas assurés de jouer en Ligue des Champions l’année prochaine.
Alors… « Qui ne saute pas n’est pas lyonnais-ais ! »