Le théâtre des Marronniers, petit mais avec des grands projets

Hier soir, le directeur du théâtre des Marronniers, Damien Gouy a présenté la soirée de rentrée de son théâtre.

Il est 19h30, ce jeudi soir. Tout le monde rentre dans la petite salle du Théâtre situé justement 7 rue des Marronniers. Pour ceux qui ne le connaissent pas, ce petit théâtre fait penser à l’ambiance d’Avignon, où on trouve des théâtres avec différents physiques possibles.

Avec son look d’administrateur comme dise gentiment ses camarades, Damien Gouy nous souhaite la bienvenue avant de présenter son équipe au public : Béatrice Combar-Lange la présidente, Christophe Sarrasin le comptable, Corinne Sarrasin qui s’occupe de l’administration, Elise Traversi à la production, Georges-Antoine Labaye le régisseur.

Il présente la saison du théâtre en faisant le teasing et en invitant chaque actrice ou acteur d’une pièce qui sera programmé lors de la saison 25-26.

La saison du théâtre des Marronniers, d’abord la rentrée avec les journées du patrimoine qui ont lieu en ce moment-même. Plusieurs temps forts vont animer la saison : le premier arrivera notamment en fin d’année 2025 avec un anniversaire attendu, le théâtre fête ses 40 ans, chut il ne faut pas le dire ! Sur cinq jours à partir du 17 décembre, le théâtre devrait être plein, l’occasion de fêter un anniversaire en guise de passation entre Yves Pignard et Damien Gouy. A la rentrée 2026, le théâtre reprend son cours normal avant le festival “Magnifique printemps” du 9 mars au 5 avril en partenariat avec l’Espace Pandora.

La saison sera également animée par beaucoup d’ateliers avec les scolaires, les adultes et également des groupes d’entreprises et des pièces avec beaucoup de créations. Damien Gouy nous explique tout : 

Un petit théâtre qui permet un lien intergénérationnel lyonnais. Si vous ne faites pas attention dans cette rue où il n’y a que des restaurants. Alors vous vous arrêtez au 7 rue des Marronniers, il y a un théâtre. Vous rentrez, vous avancez doucement, les prix ne sont pas chers entre 8 euros (Rendez-vous du Lundi) et 17 euros pour une pièce le jeudi par exemple. Ça ne coûte rien d’y aller, peut-être que la magie opérera, let’s go !

La rédaction

Crée en 2008, la rédaction du Lyon Bondy Blog s'applique à proposer une information locale différente et complémentaire des médias traditionnels.

Voir tous les articles de La rédaction →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *