Le parti du Rassemblement National a révélé les candidats qui le représenteront dans le Rhône aux élections législatives. Au total, 13 ont été investis sur les 14 circonscriptions.
Le Rassemblement National a présenté ce samedi 14 mai, au matin, leurs candidats pour les législatives du Rhône. Sur les 14 circonscriptions rhodaniennes, le RN a investi seulement 13 candidats, laissant la 10ème circonscription à Debout la France, dans le cadre d’accords nationaux. La parité est respectée sur la totalité des circonscriptions, avec 7 hommes et 6 femmes.
Les candidats RN législatives Rhône :
1ère circonscription : Voliaria Gargarine
2ème circonscription : Sylvine Sintes
3ème circonscription : Gérard Vollory
4ème circonscription : Véronique Coulais
5ème circonscription : Yves Duigou
6ème circonscription : Michèle Morel
7ème circonscription : Tiffany Joncour
8ème circonscription : Antoine Dubois
9ème circonscription : Rémi Berthoux
10ème circonscription : Candidat Debout la France
11ème circonscription : Michel Dulac
12ème circonscription : Elodie Annani
13ème circonscription : Alain Pechereau
14ème circonscription : Damien Monchau
Les réactions du parti
Michèle Morel, investie sur la 6ème circonscription, qui regroupe Villeurbanne Nord, Sud et Centre a réagi sur leur candidature : « Il y a de fortes chances qu’il y ait trois ou quatre candidats qui puissent accéder au 2ème tour. Vu la tambouille des forces de gauche, on peut jouer les « troubles fêtes » notamment sur la 6ème et la 14ème circonscription du Rhône ». Elle explique l’intérêt de ses élections pour le RN : « Les législatives vont nous servir pour l’avenir de notre parti ainsi que pour l’ancrage territorial pour avoir un candidat solide pour les municipales dans 4 ans à Lyon et également sur la Métropole rhodanienne ». Quant à l’ancien porte-parole de Marine Le Pen, Andrea Kotarac, pour lui « le chiffre annoncé par Marine Le Pen de 60 députés est plausible ». Son explication ? « Marine Le Pen est arrivée en tête dans 149 circonscriptions pour les présidentielles alors que celles de 2017, on était en tête sur 49 circonscriptions »
Au niveau national, 568 candidats du parti du Rassemblement National ont été investis, alors qu’il n’y en a que 3 ou 4 candidats pour Debout la France.
Dernier article politique ici