Ce mercredi 21 août, dans le cadre d’un match amical de présaison, l’ASUL Vaulx-En-Velin recevait la JDA Dijon (D1F). Les Vaudaises se sont malheureusement inclinées sur le score de 17 à 26.

Hier soir au Palais des Sports Jean Capievic, l’ASUL Vaulx-En-Velin a reçu la JDA Dijon dans le cadre d’un match amical de présaison. C’était un bon test pour les filles de Ludovic Seutchie puisque les Dijonnaises évoluent dans l’élite. Cependant, malgré de bonnes intentions, les Vaudaises se sont inclinées 17-26.

Un festival de balles perdues

Coup de sifflet des arbitres, le match commence. Dès les premières minutes, les coups de sifflet commencent à se faire nombreux du côté du corps arbitral. On assiste à une rencontre avec beaucoup d’engagement et de contact. Au niveau du jeu, l’ASUL fait valoir sa défense, mais les Vaudaises vont vite subir le jeu notamment à cause de nombreuses pertes de balle en première mi-temps.

Les Dijonnaises sont d’ailleurs les premières à ouvrir le score par l’intermédiaire de Julie Dazet (5). L’ASUL répond tant bien que mal par l’intermédiaire de Meredith Guidani (9). Cependant l’écart commence à se creuser due aux pertes de balles et aux nombreux poteaux trouvés par Vaulx. Après 15 minutes de jeu,  tandis que le score est de 5-10, un temps mort est annoncé du côté de l’ASUL. Malheureusement, rien n’y fait pour les Vaudaises qui accumulent les pertes de balle et laissent ainsi Dijon prendre le large. A la pause, le score est de 8-14. Une première période marquée d’une part, par l’efficacité dijonnaise. D’autre part, par le déchet de l’ASUL dans la construction du jeu avec de nombreuses pertes de balle.

Un réveil un peu tardif

La deuxième mi-temps semble partir avec de toutes autres intentions avec des Vaudaises beaucoup plus concentrées qu’en première période. Avec Maëlys Icheck (23) en fer de lance qui par trois fois va transpercer les buts de Lena Le Borgne (1). Cependant, Dijon conforte son avance qui varie entre cinq et sept buts et ce malgré les nombreux arrêts de Léa Fargues (82) en grande forme hier soir. Le chrono continue de tourner et l’ASUL ne parvient pas à revenir à la marque. L’arbitre de la rencontre met un terme à l’affiche du soir, 17-26 pour Dijon et des regrets pour l’ASUL qui aurait pu obtenir un tout autre résultat.

Impression d’après-match

Feuille de match : ASUL Vaulx-en-Velin/JDA Dijon 17-26 (8-14, 9-12)

ASUL Vaulx-en-Velin : 82. Fargues (G), 7. Ramel, 3. Dupuiset, 9. Guidani, 10. Seguin, 11. Ikondo, 12. Mengue, 20. Dabo, 21. Baudeneau, 22. Grange (Capitaine), 24. Icheck, 26. Berrais, 28. Saldhana, 36. Roche, 94. Sfar Ben Chker, 14. Phan.

Entraîneur : Ludovic Seutchie

JDA Dijon : 1. Le Borgne (G), 2. Metzger, 4. Ribeiro, 5. Dazet, 6. Lathoud, 22. Bouchard, 28. Lasm, 9. Gravelle, 10. Diagouraga, 24. Sylla, 13. Moretto, 23. Kpodar, 95. Elm, 15. Vetkova.

Entraîneur : Christophe Maréchal

Meilleure buteuse du match : Julie Dazet (Dijon) 5 buts.

La rédaction

Crée en 2008, la rédaction du Lyon Bondy Blog s'applique à proposer une information locale différente et complémentaire des médias traditionnels.