Malgré une rétrogradation administrative qui envoie Lyon la Duchère en N3, le club lyonnais reste actif sur les projets socio-éducatifs au sein du quartier de la Duchère.
Derrière ces projets, l’ancien président, Mohamed Tria. Dès 2014, il initie une politique d’accompagnement pour les jeunes joueurs issues de ce quartier. Le but, leur donner une base solide jusqu’à ce qu’ils trouvent une nouvelle direction dans leur projet de vie. La direction du club insiste notamment sur l’aide aux devoirs mise en place en partenariat avec l’IAE afin d’optimiser leur chance dans leur réussite scolaire. A la clé, de plus grandes opportunités après l’obtention de leur BAC.
Le club se concentre aussi sur le sport et la santé, sans oublier la citoyenneté.. Malgré la relégation administrative qui aurait pu coûter plus cher au Club, les dirigeants duchérois ont choisi de retrousser leurs manches afin d’avoir une offre et une proposition qualitative pour que les jeunes ou moins jeunes puissent s’épanouir dans leur structure. Espérons que le club du 9ème arrondissement garde le cap sur ces thématiques et que la relégation soit un lointain souvenir afin que le club puisse prospérer et avoir une place de choix dans le football. Il faut également que les élus lyonnais ou métropolitains puissent accélérer certains travaux pour que le club soit encore plus attractif.
Ce dimanche sortira une BD sur le travail mis en place au sein de cette même structure.Les autrices retracent sur dix ans la montée en puissance de l’encadrement et du suivi éducatif. Vendu 3 euros, elle est accessible à toutes les bourses.