Il y a urgence !

Aujourd’hui, l’association Alynea occupe toute la place des Terreaux pour rendre visible la réalité des personnes sans-domicile dans le Rhône.

La réalité est brutale dans le Rhône 14000 personnes sont sans domicile fixe ; au niveau national c’est environ 133000 personnes qui sont sans domicile et 117000 personnes qui n’ont pas de logement individuel d’après l’INSEE en France en 2025 et malheureusement ces chiffres sont en constante augmentation.

Malgré l’encadrement des loyers, la précarité immobilière reste plus que flagrante. Les personnes ou les familles n’ont pas d’autres choix que d’accepter des logements sans regarder les prix et sont moins regardant sur les nouvelles réglementations énergétiques tellement il devient compliqué de trouver un logement décent dans les grandes métropoles, car l’offre est de plus en plus rare, et la demande explose.

Philippe Imbert , Directeur Général Alynéa-Samu Social répond à nos questions :

La trêve hivernale commence ce 1er novembre 2025 et durera jusqu’au 31 mars 2025, cela est censé protéger toutes les femmes et les hommes, les familles et les enfants du froid qui va arriver très vite. Mais dans les logements précaires, les factures d’électricité vont exploser vu la vétusté de ces logements ce qui fait que généralement pendant cette période les petites gens ont le couteau sous la gorge pour juste vivre décemment.

La rédaction

Crée en 2008, la rédaction du Lyon Bondy Blog s'applique à proposer une information locale différente et complémentaire des médias traditionnels.

Voir tous les articles de La rédaction →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *