I – La démocratie de la peur

EDITO. Chaque semaine, un Lyon Bondy Blogueur livre son coup de gueule ou coup de coeur sur un sujet d’actualité.

Je me suis toujours demandé pour quelle raison on a élu un président dont les projets politiques s’appuyaient sur la sécurité. Pouvons-nous affirmer que nous assistons à une croissance de la violence en France depuis 2005 ? Assis sur le canapé chaque soir chez nous, on observe plutôt une montée de la peur de l’autre.

Les émeutes de novembre 2005 (date de naissance du Bondy Blog) illustrées par des voitures brûlées et des scènes de quasi-guerre civile amplement véhiculées dans le monde entier, ont essayé de nous prévenir contre ce malade imaginaire qui est au pouvoir. Puisque seul un malade imaginaire allongé dans la baignoire de son avion à 180 millions d’euros pourrait songer que l’on doit se battre contre la violence au lieu de mener une “guerre”(mot préféré du gouvernement) contre le chômage ou pour l’emploi ou contre la paupérisation des Français.

La peur qu’on tente d’imposer à nos esprits n’est qu’un subterfuge sans prétexte logique mis en place par un gouvernement xénophobe et surtout raciste. Peur des Arabes, peur des Noirs, peur des Rroms, peur des Français. Il semble que plus le gouvernement s’écroule, plus il cherche à nous faire peur.

Je sais, je me répète, j’abuse du mot “peur”. J’aurais pu choisir “affolement”,” crainte”, “frayeur”, “phobie”, mais que peut ressentir, toi jeune des quartiers qui galère pour trouver un job d’été, vous père de famille qui touche le RSA, vous mère seule chef de famille, elle immigrée qui a cotisé pendant 30 ans en France, dont la seule faute est d’avoir un nom étranger ?

L’un de nos bloggeurs m’a dit un jour: “Tu sais, Alesson, je préfère Le Pen à Sarko, tu sais pourquoi ? Au moins, Le Pen nous dit “je veux vous encu…. sale fils de p….” alors que Sarkozy préfère nous dire “je vais nettoyer la banlieue au Kärcher pour nous protéger de l’insécurité”.

Pétain a interdit à tous les étrangers de travailler, même les fils d’étrangers. Ce même homme qui voulait la paix, qui se battait pour la sécurité de la France a retiré leur nationalité aux juifs, aux communistes, bref à tous ceux qui étaient dangereux pour la PAIX.

Sarkozy reprend les idées du Front National parce qu’il est incapable d’assurer la sécurité du peuple français, qui n’en a jamais eu besoin. On n’a pas de grèves contre l’insécurité, mais contre le chômage, la paupérisation des professeurs, etc. Par conséquence, il montre du doigt des boucs émissaires, les Rroms, les Français d’origine africaine et plus largement tous les étrangers. C’est très classique comme technique, il accuse les autres de son incompétence pour enfumer le peuple.

J’attends qu’ils nous convoquent dans un bureau de 8m² sous la pluie après 1h30 de queue pour recevoir l’insigne “Français d’origine étrangère” ou “Attention, mes parents sont étrangers, je peux être dangereux”. Si c’est le cas, svp le mien en thermocollant…

Alesson Souza

La rédaction

Crée en 2008, la rédaction du Lyon Bondy Blog s'applique à proposer une information locale différente et complémentaire des médias traditionnels.

Voir tous les articles de La rédaction →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *