Les sportifs lyonnais étaient à l’honneur hier soir au Transbordeur. Les footballeurs (se) rafflant la majorité des récompenses.
Hier soir au transbordeur la ville de Lyon organisait la désignation du « Lion d’Or 2010 ». Le principe était simple : une dizaine de nominées de tout sport confondus du Rugby aux jeux de boules en passant par le basket ou encore le football, qui se disputaient un trophée récompensant le sportif lyonnais de l’année 2010. Une distinction remise par des collèges de journalistes sportifs, d’internaute ainsi que les responsables d’associations sportives de la région.
Le meilleur espoir a été désigné à un jeune joueur de l’Olympique Lyonnais, Alexandre Lacazette qui succède ainsi à Maxime Gonalons l’an passé. Un espoir qui nous a déclaré vouloir s’imposer au sein du club Rhôdanien
Entretien avec Alexandre Lacazette:
yahoo.lyon.bondyblog.fr/files//Lacazette.m4a_
Concernant le trophée du Lion d’Or 2010, il fut attribué au portier Lyonnais Hugo Lloris auteur d’une année remarquable avec son club. Il devance Romain Loursac, rugbymen du Lou Rugby et Laura Georges, joueuse de l’Olympique Lyonnais féminin.
Entretien avec Hugo Lloris:
yahoo.lyon.bondyblog.fr/files//lloris_1.m4a_
Le maire Gérard Collomb en a également profité pour présenter ces voeux aux sportifs, promettant ainsi toujours plus de place au sport en cette année 2011, encourageant ainsi tout les jeunes à pratiquer le sport qu’ils aiment : « La ville de Lyon est derrière vous ».
Auteur : Hamza Jabrane