Les vaudaises de l’ASUL ont affronté Bègles hier soir dans le cadre de la 21e journée de D2F, au palais des sports Jean Capievic.
L’enjeu était crucial ce samedi soir au palais des sports Jean Capievic. Ici même ou une semaine plus tôt, les lionnes ont vaincu le Pouzin lors d’un derby important. Sur les réseaux sociaux, Sébastien Modenel, l’entraîneur, appelait à la mobilisation générale de ses joueuses pour le maintien en D2F.

Avant le match l’ASUL et Bègles se tiennent en joue car elles partagent le même nombre de points au classement en amont de cette rencontre, les lionnes se classant 8e et Bègles 7e avec respectivement 36 points chacune.
Une première mi-temps dominée par l’ASUL malgré un réveil de Bègles
Dès le premier coup de sifflet, le pas a été donné par les lionnes. Aucun répit n’a été donné dans la première mi-temps grâce à une attaque forte et constante de l’ASUL face à une défense fragile du CAB. La gardienne Charlène Servant enchaîne les arrêts tout aussi impressionnant les uns que les autres, tandis que les attaques de Cassidy Chambonnier et Mathilde Cayez ont permis d’inscrire de sérieux points. Le second temps mort, 10 minutes avant la mi-temps a marqué le début de la remontée progressive du club béglais avec une défense plus fatiguée du côté des Lionnes. L’écart se réduit ainsi à 2 points avec 10 points pour l’ASUL et 8 pour le CAB.

L’ASUL confirme et assure la deuxième mi-temps
La deuxième mi-temps devait donc se jouer sans répit. Les deux camps sont plus déterminés que jamais. Les gardiennes enchaînent les arrêts, mais l’équipe Béglaise semble paniquée. En effet, 2 buts ont pu être inscrits par l’ASUL, car la cage n’était pas protégée. La défense reste fragile et la gardienne ne peut faire de miracle. La tension monte petit à petit, les accrochages et chutes augmentent. Un carton rouge sera donné à Mathilde Cayez, la numéro 17 de l’ASUL, suite à un affrontement brutal avec Sarah Navarro Cano. Malgré tout, l’ASUL reste solide avec des actions menées correctement qui se terminent par des buts dans le camp adverse. Le résultat final est sans appel, 24 à 20, avec une victoire du club vaudais.

La célébration de cette victoire reste légère pour l’ASUL, car la saison n’est pas terminée et les prochains matchs s’annoncent aussi cruciaux que celui qui vient de se terminer. L’ASUL confirme sa force, à la suite de sa victoire face au Pouzin et en est ainsi à sa deuxième victoire consécutive. Bègles quant à eux essuient une nouvelle défaite, les séparant plus que de 2 points au classement, de la 9e place, tenue actuellement par Le Pouzin.




Article signé Pierre Raymond, et crédit photo : Asul VV, CAB-handball, Thomas Clerget.