Le ministre de l’Intérieur s’est rendu en début de journée à Saint-Cyr-au-Mont-d’Or et à Ecully. Il a effectué plusieurs rencontres à l’Ecole nationale supérieure de police (ENSP) et au Service central de la police technique et scientifique (SCPTS).
Gérald Darmanin était en visite ce matin dans le Rhône. Le ministre de l’Intérieur s’est d’abord rendu en début de matinée à l’ENSP de Saint-Cyr-au-Mont-D’or, pour assister au baptême des 71e et 72e promotion de commissaires de police. Il s’est ensuite déplacé dans les locaux de la police technique et scientifique Ecully. Le « premier flic de France » y a observé une démonstration des techniques cynophiles d’odorologie.
Commissaires stagiaires de la 72ème promotion, vous avez choisi comme nom de promotion Rudy LEWANDOSKI, commissaire divisionnaire victime de la Covid-19.
A travers ce geste, vous rendez hommage à un grand policier du quotidien, qui incarne les valeurs cardinales de la police. pic.twitter.com/tFhZ8RygaX
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) March 19, 2021
Enfin, en début d’après-midi, Gérald Darmanin a participé à la 8e table ronde en région du Beauvau de la sécurité. Des renforts de police ont notamment été confirmés pour le commissariat de Givors-Grigny à hauteur de 9 nouveaux policiers.