Festival d’Avignon :  Un samedi chaleureux

Ce week-end, le Lyon Bondy Blog s’invite au festival d’Avignon qui a lieu du 5 au 26 juillet.

Des milliers de festivaliers venus de toute la France affluent pendant trois semaines dans la cité des Papes, pour voir ou non les 1500 pièces présentées pendant ces trois semaines dans une multitude de théâtres à Avignon.

Malgré une chaleur étouffante, le public se réfugie dans toutes les salles de théâtres pour trouver la fraîcheur. Le Lyon bondy Blog a assisté à trois pièces avec trois ambiances différentes : un spectacle de clown de KTO TAM au théâtre de la Luna, un spectacle au 3S, l’Effet Papillon. Pour finir la journée, nous avons assisté à une comédie musicale au théâtre Oriflamme “ L’Hôtel du Pin Sylvestre”.

Trois spectacles, trois ambiances 

Il faut le préciser, c’est la dernière semaine du festival de l’édition. 

Pour commencer cette journée marathon, rien de mieux qu’un spectacle de clown interprété par Igor Mamlenkov . Une pièce où l’acteur russe joue très bien sur les émotions. Le public rigole avec ce clown venu de Sibérie. Un très bon moment à vivre.

Interview Igor Mamlenkov

Le deuxième spectacle est un spectacle de Mentalisme “l’Effet papillon”, mis en scène par Taha Mansour. Il sévit depuis sept ans sur les scènes parisiennes. Nommé spectacle magique en 2023, le mentaliste s’approprie très vite la scène et se met assez vite le public dans sa poche. Pendant une heure, Taha Mansour invite le public dans son univers un peu particulier, celui de la voyance ou du mentalisme.

Interview Taha Mansour :

Pour finir cette journée, rendez-vous au Théâtre de l’Oriflamme tenu entre autres par Julien Cafaro, une comédie musicale légère créée et mise en scène par Sarah Nardon. Les actrices et les acteurs accomplissent des prouesses vocales et scéniques dignes des années 60. Les décors et les costumes se prêtent volontiers à une partie de Cluedo.

Interview Sarah Nardon :

Il reste une semaine pour que ce cru 2025 ne se termine. Malgré une baisse des subventions culturelles, ce festival ne désemplit pas. Au contraire, petits et grands s’en délectent  car à chaque coin de rue de cette cité du Vaucluse, se trouve un théâtre. Que de choix ! Il vous  reste une semaine pour faire un tour à Avignon, profitez-en !

Etienne Aazzab

Etienne a contribué depuis 2 ans dans le journal satirique FOUTOU’ART. Il a intégré l’équipe du « clic 2014 » : Collectif local d’informations citoyennes à partir de novembre 2013. Il rejoint le Lyon Bondy Blog à partir de janvier 2014. Twitter : @AazzabEtienne Ses sujets de prédilection : #Politique #Société #Sport

Voir tous les articles de Etienne Aazzab →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *