Bouillargues a assuré son maintien lors de la 25e journée du championnat D2F. Les Lionnes les ont accueillis ce mercredi soir dans leur antre du Palais des Sports Jean Capiévic pour un match sous très haute tension. Une victoire permettrait à chacune des équipes de sécuriser leur place en D2F.
Quatre joueuses de l’ASUL n’étaient pas disponibles lors de ce match auprès de leur coach Sébastien Modenel : Fadwa Aouij (fracture du poignet), Romane Depuiset (commotion), Gladys Finck (ligaments croisés), Djélika Touré (problèmes personnels). Par ailleurs, le public est venu nombreux pour ce match en milieu de semaine et également chauffé à blanc pour soutenir leur équipe favorite. Retour de Mérédith Guidani la petite fille chérie de l’ASUL.
Première mi-temps : les Vaudaises tétanisées par l’enjeu
En ce début de match, les deux équipes se sont rendues coup pour coup, malgré l’enjeu comptable pour la survie dans le championnat. Au bout de cinq minutes, les deux équipes étaient au coude-à-coude (3 – 3). C’est l’ancienne Vaudaise, Mérédith Guidani, qui a joué un mauvais tour à ses anciennes co-équipières et les Gardoises ont infligé un run de 3-0 pendant trois minutes. Mais à la dixième minute par l’intermédiaire de Léa Pobelle, les Rhodaniennes sont revenues dans le match à un but d’écart (7 – 6). De la dixième à la vingt troisième minute Bouillargues a pris sept buts d’avance, mais la capitaine Vaudaise Christine Efouba a sonné la révolte et a emmené ses co-équipières à rétablir le contact avec l’équipe du sud de la France (15-19).
Deuxième mi-temps : le mal est fait
Malgré un réveil en deuxième mi-temps où les Asuliènnes ont entretenu le suspense jusqu’à la quarante sixième minutes avec un jet de sept mètres de Loudmila Yelles ramenant ses co-équipières à un but d’écart (25-26). Tout le public de Capiévic pensait que les Nîmoises étaient fatiguées et c’est par un but de Léa Lacroix qui a donné de nouveaux espoirs aux troupes gardoises. Ce but est devenu le momentum de la partie. Les Vaudaises ne suivaient plus malgré l’avènement de la petite Diarra, qui tentait d’insuffler un nouvel élan. Néanmoins, le mal était fait, les Vaudaises ne sont pas revenues dans le match (31-34).
Depuis leur victoire sur le parquet du Pouzin, les Asuliènnes n’y arrivent plus. Il faudrait une grande équipe pour gagner le dernier match à Toulouse en vue d’un maintien où les lionnes ne seront pas maîtres de leur destin. Une fin de saison qui va avoir un impact sur la rentrée Vaudaise.
Feuille de match : https://media-ffhb-fdm.ffhandball.fr/fdm/T/A/E/U/TAEUTKW.pdf
Réactions d’après-match
Kandé Diarra (joueuse ASUL)
Sébastien Modenel (coach ASUL)
Clémentine Rival (joueuse Bouillargues-Nîmes)
Baptiste Filipe (coach Bouillargues-Nîmes)