Avant que le match commence, une minute de silence à été observé pour rendre hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015 respecté par le public. Pour un match de dimanche après-midi, le public vaudais est au rendez-vous pour soutenir son équipe favorite. Ce match vaut son pesant d’or car le perdant pourrait le payer pour de la suite de la saison afin de passer la trêve des confiseurs au chaud.
Première mi-temps : Sylva rassure son équipe
Les vaudaises commencent tambour battant le début de la rencontre. En cinq minutes, elles infligent à leurs adversaires un cinglant cinq à zéro. Leur gardienne Christiane Sylva avec ses arrêts, dégoûte les attaquantes de St-Maur. Olivier Orfèvres est excédé par le comportement des joueuses. Il demande un temps mort pour casser la dynamique de l’équipe de Vaulx-en-Velin. Choix payant. Cela remet un peu d’ordre dans l’équipe de la région parisienne. Rysankova (Stella St-Maur) prend ses responsabilités et remet son équipe sur de bons rails et sa team montre les dents et devient plus agressive, sept à quatre pour Vaulx-en-Velin. Le public est conquis par le début des ses protégées mais les joueuses du 94 en on décidé autrement, l’Asul commence à perdre le fil du match. Romain Conte entraineur des vaudaises prend un temps-mort pour recadrer ses joueuses. Le match commence à s’emballer et le jeu devient plus fluide et les deux équipes se rendent coups pour coups, même Thipphany Plee gardienne du club du Val de Marne prend exemple sur son homologue adverse, en ne laissant plus rien à rentrer, mais le mal est fait. A la fin de la première mi-temps, les vaudaises prennent la tête au score 14-12 mais elles peuvent remercier leur gardienne, Christiane Sylva.
A la mi-temps , nous interrogeons un supporteur et une supportrice de l’Asul. Le premier nous déclare: » Nos joueuses devraient plier le match en début de deuxième mi-temps, mais heureusement que l’on a notre gardienne car elle rassure notre équipe« . La deuxième nous confie: « Elles ont joué collectivement, ce qui est agréable à voir. Sylva, elle est géniale et pour ma part, c’est grâce à elle que nous sommes en tête à la mi-temps« .
Deuxième mi-temps : les Vaudaises assurent l’essentiel
En ce début de deuxième mi temps, Pauline Lestienne remplace Christine Sylva, ce qui est fréquent en handball. Le début du deuxième acte est plus haché que le premier acte car les défenses deviennent plus hermétiques et prennent le dessus sur les attaques. Le soutien du public se fait de plus en plus sentir ce qui va réveiller les joueuses vaudaises. L’équipe de St-Maur se rebiffe et revient au score (18-17). Leur coach commence à montrer de la voix pour recadrer ses joueuses mais cela restera vain sur la suite du match. Le début de match va être fatal pour les joueuses du Val de Marne. Malgré leur bon début du seconde période, elles vont le payer très cher en fin de match en s’écroulant dans les dernières minutes. les vaudaises étaient plus fortes ce soir et elles finissent le match avec quatre buts d’écart 27 à 23.