D2 féminine handball : Les Nantaises restent invaincues

Pour le compte de la 10ᵉ journée de D2F, l’ASUL Vaulx-en-Velin recevait Nantes Handball Féminin au Palais des Sports Jean Capiévic.

Cela faisait 2 mois que les lionnes n’avaient pas joués un match de D2F à domicile. Après une trêve internationale de deux mois les joueuses de l’AsulVV, espérait se relancer devant son public lors de cette rencontre contre Nantes. Retour sur cette rencontre aux multiples rebondissements.

En première mi-temps, l’ASUL égalise au buzzer

L’ASUL entame la rencontre avec dynamisme, portée par Cassidy Chambonnier, véritable leader offensif avec ses 9 réalisations. Les Vaudaises parviennent à contenir les assauts nantais grâce à une défense bien organisée et à la gardienne Charlène Servant, qui multiplie les arrêts décisifs. Après un début équilibré, les Lionnes prennent même l’avantage à la 14ᵉ minute (6-3). Cependant, les Nantaises réagissent rapidement grâce à Albane Frachon et Eva-Nana-Isaure Mbata, et la première période se termine sur un score de parité (10-10).

Nantes impose son rythme après la pause

Au retour des vestiaires, l’ASUL montre des signes encourageants en prenant une légère avance (12-10). Malheureusement, les Nantaises se mettent en marche. Portées par leur gardienne Cécilia Errin et une attaque en forme, les Nantaises enchaînent les actions décisives. Albane Frachon, avec 9 buts, s’impose comme une véritable menace offensive. L’écart se creuse peu à peu, et Nantes prend définitivement le contrôle de la rencontre à la 45ᵉ minute (18-15), cet avantage restera coté Nantais jusqu’à la fin du match.

Malgré les encouragements du public et les tentatives répétées de joueuses comme Sanae Naceur et Mathilde Cayez, l’ASUL ne parvient pas à refaire son retard. Une défense nantaise, bien en place, tandis que les contre-attaques des visiteuses font mal. En fin de match, Nantes maintient son avance pour s’imposer finalement 27-21, confirmant son statut de probable leader de haut du classement.

Après cette défaite, les Lionnes devront réagir lors de leur prochain match contre Begles samedi 11 janvier prochain. Quant à Nantes, cette victoire leur permet de consolider leur dynamique positive et de viser une place parmi les meilleures équipes du championnat.

Retrouvez la feuille de match : https://media-ffhb-fdm.ffhandball.fr/fdm/U/A/F/S/UAFSWSE.pdf

Retrouvez les réactions d’après-match :

Mathilde Cayez (Ailière AsulVV) :

Melina Michaud :

Sébastien Modenel (Manager AsulVV) :

Sebastien Modenel

Camille Comte (Manager NHB) :

Article écrit par Sam Bursztejn 

La rédaction

Crée en 2008, la rédaction du Lyon Bondy Blog s'applique à proposer une information locale différente et complémentaire des médias traditionnels.

Voir tous les articles de La rédaction →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *