Pour le compte de la 14ème journée de Division 2 Féminine de handball, l’ASUL Vaulx-en -Velin s’est imposé face au Bouillargues Handball Nîmes Méditerranée samedi 22 février au Palais des sports Jean Capiévic. Les Lionnes confortent leur 9ème place au championnat et creuse un petit écart avec leur adversaire du jour.
Un retour réussi pour les Lionnes de Vaulx-en-Velin à domicile. Éloignée de leur enceinte, pendant un mois, l’équipe dirigée par Sébastien Modenel a su ramener du soleil et de la chaleur au Palais des Sports Jean Capiévic par rapport à l’extérieur de l’enceinte pluvieuse. On peut observer à l’échauffement de début de match, des visages fermés pour l’ASUL, prêt à faire vibrer le public. La rencontre débute avec quelques minutes de retard et sur un drôle de rythme avec de nombreuses fautes et des jets de 7 mètres des deux côtés. Cassidy Chambonnier, leadeuse offensif de l’ASUL, mène dès les premières minutes son équipe, avec deux buts. La première mi-temps est assez serrée, mais plutôt dominée par les joueuses de Bouillargues. Le premier temps mort est d’ailleurs pris par l’ASUL, au moment où les Lionnes sont menés 8 – 11. L’équipe de Vaulx-en-Velin se retrouve souvent à courir après le score, mais Charlène Servant, gardienne de l’ASUL, repousse de nombreuses tentatives bouillarguaises, ce qui maintient l’équipe de Sébastien Modenel à un point de leur adversaire à la mi-temps (13 – 14).

Sursaut d’orgueil en seconde période
La deuxième Mi-Temps a commencé tambour battant avec 3 buts en moins d’une minute des buteuses les plus prolifiques du championnat Cassidy Chambonnier (ASUL) et Léa Lacroix (Bouillargues). Un match dans le match entre la cinquième et la meilleure buteuse du championnat de Division 2 Féminine. La défense des Lionnes semble plus compacte et organisée, malgré quelques erreurs offrant des buts à l’adversaire. S’ensuit un coude-à-coude entre les deux équipes avant que l’ASUL ne prenne les devants grâce à l’ailière droite Mathilde Cayez, meilleure buteuse de la rencontre de l’ASUL avec 7 réalisations. Et le show Charlène Servant n’était pas non plus terminé ! Ce sont finalement 13 arrêts que la portière réalise pour maintenir son équipe devant au tableau d’affichage.
Mais encore des pertes de balles offensifs et défensifs ramènent les bouillarguaises à 1 but du match nul. Le suspense est à son comble à une minute de la fin du temps réglementaire. Le dernier tir de Bouillargues finit finalement au-dessus : l’ASUL et le Palais des Sports peuvent exulter, victoire 28 – 27. Les Lionnes renouent avec la victoire après leur match nul de la semaine dernière face à Pessac. L’entraîneur a insisté sur l’importance des trois points et que les joueuses n’ont pas toujours été sereines en défense, et même en attaque. Elles peuvent remercier leur gardienne Charlène Servant, MVP de cette rencontre pour l’ASUL. Léa Lacroix obtient la récompense pour l’équipe de Bouillargues.
Charlène Servant, MVP ASUL Léa Lacroix, MVP Bouillargues


Interview de Sébastien Modenel, entraîneur de l’ASUL Vaulx-en-Velin Handball et de Charlène Servant, gardienne de l’ASUL
Prochain rendez-vous pour les Lionnes face au 3ème du championnat Le Havre Athletic Club Handball qui s’est dans le même temps imposé 36 – 24 contre Palente Besançon. Une rencontre qui s’annonce électrique et difficile pour les joueuses de l’ASUL face à une prétendante à la montée.
Retrouvez la feuille de match de cette rencontre : https://media-ffhb-fdm.ffhandball.fr/fdm/U/A/F/L/UAFLUFX.pdf

Article signé par Ryoma Novel et Mattéo Luyat