Pour le compte du 1er match de coupe de France de handball, les vaudaises recevaient les ardéchoises du Pouzin hier soir au Palais des sports Jean Capievic à Vaulx-en-Velin.
Les clignotants étaient au vert pour ce début de saison, côté vaudais. Après deux victoires consécutives contre Bouillargues et Bergerac, et une défaite à Rennes le week-end dernier, on n’avait pas connu un départ tambour battant depuis un petit moment côté vaudais.
Une semaine de préparation compliquée côté vaudais car les joueuses apparemment n’ont pas été très sérieuses. Sébastien Modenel, qui fait du championnat un objectif pour ce match, fait tourner allègrement son effectif, envoyant notamment des joueuses cadres en National 2 comme Christine Efouba, Audrey Radenac et Téa Marinovic. Des jeunes joueuses comme Sanae Naceur, Alicia Pelade vont profiter de ce match pour grappiller du temps de jeu comme Andrea Pavé actuellement troisième gardienne de l’effectif. Côté ardéchois, le temps est au retrouvaille, avec le retour de Bidanne Konté qui a joué deux saisons du côté des lionnes. L’équipe du Pouzin est venue sans complexe à Vaulx-en-Velin.
Première mi-temps : Les Lionnes commencent bien mais s’enlisent
Le début est plutôt sérieux côté vaudais, appliquées en défense comme en attaque, les lionnes avec Mathilde Cayez assurent le show, mais le match va vite dérailler. Les coéquipières de Bidanne Konté ne vont pas se laisser faire. Malgré les imprécisions des Vaudaises en attaque, les ardéchoises prennent le lead, et les lionnes retournent dans leur travers de la saison dernière. Heureusement que Charlène Servant, gardienne de l’Asul, veille au grain pour un peu mettre en déroute les attaques ardéchoises. C’est une première mi-temps sans saveur et sans exaltation que nous proposent les deux équipes. Le Pouzin arrive en tête à la fin de la première période. (11-13)
Deuxième mi-temps : les Lionnes remontent mais perdent leur sang froid
Les Lionnes commencent encore sérieusement leur seconde période. Remontant au score tout au long de cette période, Charlène Servant assure le spectacle, elle finira MVP du match côté vaudais. Malheureusement pendant le match, il va y avoir énormément de casse des deux côtés Djelika Ballo Touré va sortir sur civière ainsi que la numéro 9 côté Reds Nabil. Beaucoup de casse pour très peu d’enjeux, les deux coachs sont assez furax. A deux minutes, c’est le money-time, 22 partout. L’action va faire basculer le match. Sur un arrêt à bout pourtant, Charlène Servant prend le ballon en pleine tête mais les arbitres ont sifflé jet de 7 mètres. La Lionne furax s’en prend aux arbitres et prend dans le même temps deux minutes qui amène également le jet de 7 mètres. Andrea Pave, la gardienne remplaçante, rentre à la place d’une joueuse de champ comme Charlène Servant est exclue. Suite à cela, le penalty est transformé, 23-22 pour les ardéchoises, les Lionnes n’y sont plus .
Deuxième défaite consécutive pour les Lionnes qui devront retrousser leur manche samedi prochain face à Palente Besançon devant leurs supporters.
Interview de Cassidy Chambonnier (Demi-centre de l’Asul VV)
Interview Sébastien Modenel (Manager AsulVV)
Interview Sylvain Kieffer (Entraîneur Le Pouzin) et l’interview d’Emilie Tremblay (Gardienne Remplaçante et Entraîneure adjointe du Pouzin)