Ce lundi 20, le cinéma Comoedia a présenté à la presse la nouvelle création de Bill Plympton, “Duel à Monte-Carlo del Norte”. Ce film d’animation sort le mercredi 5 novembre dans les salles obscures françaises.
Bill Plympton est un illustrateur américain avec un sacré pedigree. Il fait partie entre autres de l’équipe de création des Simpsons, série iconique créée par Matt Groening en 1989.
Synopsis : Slide, un cowboy solitaire armé de sa seule guitare, arrive dans la ville forestière de Sourdough Creek, gangrénée par la corruption. Le maire et son frère jumeau y sèment la terreur et se préparent à raser un petit village de pêcheurs pour ériger Monte-Carlo del Norte, un lotissement de luxe qui servira aux besoins du tournage d’un film hollywoodien. Prêts à tout pour s’enrichir, ils n’auront aucun scrupule à mettre en danger l’équilibre de la communauté et de l’environnement et à tuer quiconque s’opposera à leur projet.
Lorsque Slide rencontre Delilah, c’est le coup de foudre. La jeune entraîneuse du Lucky Buck Saloon aidera le nouvel arrivant à nettoyer la ville. Ils seront secondés par Hellbug, la bestiole géante des enfers. Bill Plympton, dont l’imagination n’est une fois de plus pas en reste, nous entraîne ainsi dans une lutte sans merci où tous les coups sont permis.
Trailer du film : https://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=20626903&cfilm=311176.html
Mot de la rédaction : Bill Plympton revient avec son sixième long métrage d’animation. A travers ce film d’animation, l’illustrateur remet au goût du jour plusieurs références notamment au début du film avec un cowboy solitaire qui pourrait faire penser à la fin d’une BD de Lucky Luke. Le dessinateur met en exergue son talent en montrant plusieurs facettes positives ou négatives de son pays : les Etats-Unis. Sur ce long métrage, il s’inspire d’un environnement familier qui est le sien, l’Oregon. On recommande !

Conférence de presse organisé par le Comoedia avec la présence de Daniel Dubois (Courrier de Lyon) Elise pour Web transistor, Raphäel Jullien pour Abus de Ciné, et Jean François Martino zig-zar’t, avec notamment le réalisateur Bill Plympton :





