ASUL vs Celles-sur-Belle : le maintien ne tient qu’à un fil

Nouveau match à domicile pour les Lionnes. Ce samedi 5 avril à 20h, le Palais des Sports Jean-Capievic sera le théâtre d’une énième rencontre de Division 2 Féminine. Les Lionnes de l’ASUL affrontent Celles-sur-Belle dans un match décisif pour le maintien.

Après une défaite douloureuse contre Lomme vendredi dernier, l’ASUL doit réagir. Ce second match consécutif à domicile pourrait permettre aux Vaudaises de retrouver le chemin de la victoire. Mais face à elles, les joueuses de Celles-sur-Belle, remontées à bloc après une défaite à Clermont, ne comptent pas se laisser faire.

Celles-sur-Belle en difficulté après une défaite à Clermont

12ᵉ au classement, les Belles de Celles viennent fouler le parquet lyonnais avec revanche.  Après un revers subi à l’extérieur contre Clermont 33-29, le HBC Celles ne compte pas se laisser déstabiliser par un second match hors de leurs bases. 

Cette rencontre sera d’ailleurs marquée par le retour en terres lyonnaises de deux anciennes joueuses de l’ASUL : Fadwa Aouij (numéro 88) et Perrine Petiot (numéro 42). Un match sûrement teinté d’une bribe de nostalgie pour ces joueuses qui ont évolué sous le maillot vaudais avant de jouer sous les couleurs de Celles-sur-Belle. 

Une victoire impérative pour l’ASUL

9ème du côté des Lionnes, l’objectif est clair : renouer avec la victoire après la cicatrice laissée contre Lomme. L’ASUL doit impérativement gagner des points pour s’éloigner de la zone rouge et assurer son maintien en D2. Le club compte alors sur ses supporters pour aider les joueuses à rebondir et retrouver une dynamique positive dans cette phase décisive du championnat.

Rendez-vous ce samedi soir au Palais des Sports Jean-Capievic pour un match qui s’annonce encore rempli d’enjeux.

Article signé Clara Semard

La rédaction

Crée en 2008, la rédaction du Lyon Bondy Blog s'applique à proposer une information locale différente et complémentaire des médias traditionnels.

Voir tous les articles de La rédaction →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *