Alpha

CES LYONNAIS QUI NE PARTENT PAS EN VACANCES. Coup d’envoi de notre chronique estivale qui rend hommage à tous ceux et celles qui vont veiller sur la ville le temps d’un été.

« Je suis l’homme le plus classe du monde avec un potentiel d’évolution infini ». C’est ainsi que se définit Alpha Saliou Diallo, jeune homme de 23 ans vivant à Venissieux. Cet été, Alpha ne devrait pas partir en vacances. Il a beaucoup de projets et ce sont eux qui le retiennent aux alentours de Lyon. Doté d’un formidable entrain et d’un réel enthousiasme, il s’est notamment lancé dans le monde de la musique.

Il anime l’émission Latin Urban sur la radio associative RCT Cap Sao tous les dimanches soir. En tant qu’animateur principal, il est celui qui sélectionne les titres qui passent à l’antenne. La première chose qui l’intéresse au moment de l’enregistrement de son émission c’est l’authenticité de la démarche. Il entend proposer à ses auditeurs uniquement des morceaux de Hip Hop qui l’ont touché d’une manière particulière.

Alpha est également un artiste à part entière. C’est sous divers pseudonymes qu’il a diffusé ses créations musicales. Ses sons Hip Hop à consonance jazzy consistent en un assemblage de samples qu’il réuni depuis son ordinateur à l’aide du logiciel Cubase. (Pour accéder à son univers, il suffit de se connecter sur sa page myspace en cherchant « narcoleptik » ou sur sa page soundcloud.)

Enfin, en amoureux de la prose, il tient un blog sur lequel il dépose quelques billets d’humeur à caractère humoristique. Caustiques et décalés ses « billets d’humeur » sont disponibles ici !

Ses projets professionnels sont un peu flous mais son expérience dans le monde de la radio l’a poussé à reprendre ses études d’information communication pour allier la théorie à la pratique.

Alpha entend se laisser porter par ses passions. Les vacances attendront. Il a néanmoins l’intention de profiter de la chaleur des beaux jours avec ses amis. Il passera du temps avec eux sur les berges du Rhône, lieu qu’il apprécie particulièrement et répondra présent aux différentes invitations qui lui seront lanceés. « Je vis ma vie au jour le jour tel un artiste !  » me lance-t-il sur un ton très assuré.

En bref, Alpha a besoin de voir ses projets avancer pour devenir, comme il le dit en vous regardant les yeux rieurs, « le maitre du monde pour implanter un commerce musical intergalactique ». Devenir un homme au potentiel d’évolution infini, en somme.

Amandine Fournier

La rédaction

Crée en 2008, la rédaction du Lyon Bondy Blog s'applique à proposer une information locale différente et complémentaire des médias traditionnels.

Voir tous les articles de La rédaction →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *