Le jeune breton a gagné le Worldskills France en 2018 spécialité “Dessin-Industriel ». Il est sélectionné en 2021 et 2022 dans l’équipe de France des métiers. Portrait.
En 2018, le jeune breton est arrivé premier aux Worldskills France qui avait eu lieu à Caen (Calvados). Avec trois de ses camarades, ils avaient remporté le graal, ce qui en avait fait la fierté du lycée Colbert à Lorient (Morbihan).
En le rencontrant ce mercredi à l’événement Worldskills, il s’était confié à notre micro que cette olympiade lui avait fait prendre confiance en ses capacités.
En 2021, il arrive dernier de la compétition, mais son entraîneur, plutôt content, décide de le reprendre pour les Worldskills 2022 à Shanghai (Chine). Malgré sa dixième place, il décroche le prix d’excellence du concours en génie mécanique. Son coach ne s’était pas trompé sur le potentiel du jeune breton.
Depuis cette aventure, Alexandre Adjimi a beaucoup mûri, et rêve de devenir ingénieur. Étant donné son parcours , tout devrait bien se passer pour le petit lorientais.