Hier matin, Jean-Paul Bret et Didier Vullierme se sont présentés devant la presse, pour expliquer leurs axes de travail pour cette campagne municipale et métropolitaine.
C’est au 47 rue de Verlaine à Villeurbanne, adresse du local de campagne de Jean-Paul Bret situé un peu plus en amont que celui de son ancien poulain Cédric van Styvendael et également maire sortant.
Les listes ont été déposées un peu plus tôt dans la semaine à la préfecture du Rhône. Tous les militants sont présents dans la salle lors de la présentation à la presse.
Jean-Paul Bret est le premier à prendre le micro en annonçant plusieurs mesures :
– La sécurité avec notamment le renforcement de la présence policière surtout municipale dans les quartiers où le trafic de drogue sévit depuis plusieurs années.
– Côté finances, il regrette que le nouveau maire ait embauché à tours de bras de nouveaux fonctionnaires qui mettent justement en péril les finances villeurbannaises.
– Pour le sport, la ville brille un peu moins, notamment avec la faillite du VHA handball en 2023 et l’Asvel club emblématique qui s’est éloigné de son identité en déménageant en jouant leurs grosses affiches à Décines . Le rugby avec son nouvel écrin de Boiron Granger redonne le sourire. Le foot a toujours une place importante et sociale.
-Pour la culture associative, chère à cette ville villeurbannaise, elle est en perte de vitesse, d’après l’ancien maire.
Pendant presque une heure, l’ancien maire tape sur son ancien poulain car il trouve que depuis son passage, l’ambiance et l’image de la ville se sont dégradées.
Jean-Paul Bret sur sa liste a une prise de guerre, l’ancien adjoint conseiller municipal de l’ancienne majorité Ikhlef Chikh sera en troisième position sur la liste pour Villeurbanne.
Huit listes seront dans les starting-blocks le 15 mars pour devenir la ou le nouveau maire de Villeurbanne. Qui sera le gagnant de cette bataille à gauche ? Réponse dans un premier temps le 15 mars puis le 22 mars.





