Politique : Les écologistes se retroussent les manches

Hier soir, Fanny Dubot, maire sortante du 7ᵉ arrondissement de Lyon, et Lucie Vacher, vice-présidente sortante de la Métropole de Lyon, ont présenté leurs listes et colistiers devant la presse. Gregory Doucet, maire sortant de Lyon, était également présent afin d’expliquer le déroulement des prochaines élections municipales et métropolitaines, prévues les 15 et 22 mars 2026.

Cette temporalité, avait pour objectif d’afficher l’unité de la gauche, notamment dans le 7ᵉ arrondissement, un territoire historiquement favorable à cet électorat. Myriam Picot, maire du 7ᵉ arrondissement de 2014 à 2020, est également intervenue en soutien. Fanny Dubot a ensuite présenté ses colistiers, avant l’arrivée de Gregory Doucet, accueilli par les militants présents. De son côté, Lucie Vacher a présenté sa liste, avec notamment Renaud Payre comme second de liste.

La présentation des listes s’est conclue par le lancement d’une campagne de porte-à-porte destinée à informer les habitants sur les modalités du nouveau scrutin, introduit par la réforme de la loi PLM, applicable aux élections des 15 et 22 mars prochains.

Un porte-à-porte d’information

Accompagné de Lucie Vacher et de Fanny Dubot, Gregory Doucet s’est ensuite rendu auprès des habitants du secteur de la place Jules-Guesde pour un porte-à-porte explicatif. Tracts en main, il a présenté les différentes modalités de vote prévues par la nouvelle loi : un vote distinct pour l’arrondissement, la métropole et la mairie centrale.

Cette présentation se conclue par un porte-a-porte pédagogique, resultat dans les urnes le 15 mars prochain.

Article signé par Mariama Bah

Etienne Aazzab

Etienne a contribué depuis 2 ans dans le journal satirique FOUTOU’ART. Il a intégré l’équipe du « clic 2014 » : Collectif local d’informations citoyennes à partir de novembre 2013. Il rejoint le Lyon Bondy Blog à partir de janvier 2014. Twitter : @AazzabEtienne Ses sujets de prédilection : #Politique #Société #Sport

Voir tous les articles de Etienne Aazzab →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *