Durant trois jours, le Lyon Bondy Blog est intervenu au centre social Louis Braille pour développer et trouver des partenaires pour faire évoluer leur application. Petit rappel du travail.
Lundi matin, nous avons fait un travail oral pour démarcher les entreprises. L’atelier était de s’entraîner à écrire un speech pour convaincre les entreprises à devenir partenaire de l’application. Les ados ont créé une liste d’entreprises san-priotes à démarcher comme les collectivités locales comme la Mairie, le Théâtre, la mission locale et différentes entreprises comme les opticiens, fleuristes ou d’autres commerces présents sur la ville de Saint-Priest, pour qu’ils adhèrent au projet.
Mardi matin, nous avons fait un travail directement sur le terrain pour qu’on communique notre projet aux entreprises pour qu’il adhère à notre projet en tant que partenaire.
Certaines entreprises prennent des stagiaires donc on espère qu’ils jouent le jeu en se mettant sur l’application en tant que partenaire.
Pour conclure ces trois jours les jeunes on fait un travail pour envoyer les mails aux entreprises qu’ils n’ont pas pu rencontrer mardi pour qu’ils adhèrent à l’application et faire une vidéo pour expliquer l’ utilité de l’application.
La finalité de ces jours de travail est que les entreprises locales de Saint-Priest prennent part au projet du centre social Louis Braille. Nous recherchons activement des partenaires sur Saint-Priest, pour simplement aider des jeunes à trouver un stage.
Article signé par Françoise Fouda jeune du centre social Louis Braille.




