Handball : Une défaite sans rougir

Hier soir, les Vaudaises de l’Asul VV ont reçu hier au Palais des sports Jean Capievic, pour un match de coupe de France l’équipe de Sambre Avesnois, club de l’élite féminine. Victoire des Nordistes 25-23.

Avant ce match en lever de rideau à 17h, l’équipe de nationale 2 s’impose 34-27 face à Longvic, de quoi présager une belle soirée du côté handball féminin vaudais. Du côté de l’équipe de D2, tous les feux sont au vert avec de beaux déplacements à Clermont et à Pessac, avec un match nul et une belle victoire. A part le premier accroc de la première journée face à Bouillargues à domicile, la vie semble tranquille et besogneuse côté lionnes. Côté nordiste, ça se passe bien en ce début de saison en LBE avec une 7ème place avec une concurrence assez rude.

Ce match de coupe de France permet également aux deux clubs de faire tourner l’effectif mais l’objectif du soir est la victoire mais également de ne pas compter de nouvelles blessures qui pourraient mettre en péril. C’est pour cela que Geoffrey Terver et Jérome Vasseur, les deux entraineurs font tourner mais en gardant toujours un œil sur le tableau de score. Place au match

Première mi-temps : Un mano à mano s’installe mais Sambre prend le dessus

Beaucoup de retrouvailles des deux côtés du parquet. Julie Sias, ancienne pensionnaire de l’Asul vv et Dounia Abdourahim, nouvelle capitaine des Lionnes, a fait le chemin inverse cet été. Un début de match un peu brouillon pour les deux équipes mais c’est Ana Khvasova qui ouvre le score mais Anaëlle Vandeputte réplique et égalise, le ton est donné. Tout au long de cette première période, ce sont les deux gardiennes Ana Ugrin et Alix Tignon qui vont dicter leur loi face aux attaquantes adverses. Les deux équipes se rendent coup pour coup tout au long de la première période, mais les Nordistes creusent un écart de trois buts avec le but d’Isa Ballureau. Fin de la première mi-temps, 11-14 pour les nordistes, trois buts d’écart, il existe toujours aux lionnes de revenir dans le match.

Deuxième mi-temps, les défenses prennent le pas sur les attaques

Retour sur le parquet, les lionnes reviennent tambour battant, mais elles vont se casser les dents sur une défense bien regroupée des nordistes. Les joueuses de Sambre ont en  profité pour gonfler leur écart jusqu’à cinq buts 19-14. Les lionnes alors excédés vont sortir les griffes et remonter dix minutes plus tard avec un but de Meredith Guidani 20 partout, mais Julie Sias enchaîne juste derrière et c’est le tournant du match. La fin de match devient âpre et rugueuse et à ce jeu-là, c’est les nordistes qui gagnent 25 à 23.

Un beau match en termes d’intensité et de combat. Malheureusement, la réalité du championnat arrive très vite car notamment Sambre se déplace à Plan De Cuques ce mercredi et l’Asul VV reçoit ce samedi la Roche sur Yon. Bleu de chauffe à prévoir cette semaine.

Feuille de match : https://media-ffhb-fdm.ffhandball.fr/fdm/V/A/G/C/VAGCBWO.pdf

MVPS du match : Ana Ugrin (AsulVV) et Maelle Chalmandrier (Sambre Avesnois)

Interview de Kenza Bouguerch (Pivot AsulVV)

Interview de Geoffrey Terver (Coach AsulVV)

Interview Alix Tignon (Gardienne Sambre Avesnois)

Interview Jérôme Vasseur (Coach Sambre Avesnois)

La rédaction

Crée en 2008, la rédaction du Lyon Bondy Blog s'applique à proposer une information locale différente et complémentaire des médias traditionnels.

Voir tous les articles de La rédaction →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *