Woodstower , la prochaine disparition

Aujourd’hui, les dirigeants de l’association Woodstower ont convié la presse  au Semple, juste à côté de leurs bureaux pour annoncer la mauvaise nouvelle.

C’est la première fois que l’association Woodstower convoque si rapidement après une édition. C’est avec la voix grave, des mines pas très optimistes que Maxime Noly et Quentin Thomé prennent la parole et nous expliquent la situation du festival Woodstower.

Depuis le mardi 9 septembre 2025,  le  tribunal a décidé de placer l’association Woodstower en liquidation judiciaire. Ils auront  jusqu’au 3 octobre, date limite pour le dépôt d’offres. Une nouvelle audience aura lieu le 9 décembre pour étudier toutes les propositions. Moins d’un mois pour trouver un éventuel repreneur, le timing va être un peu serré.

Interview Quentin Thomé (Président de l’association Woodstower) :

Déjà en 2024, l’association Woodstower avait connu d’énormes difficultés économiques avec 600000 euros de déficit, ajoutés aux 200000 euros de cette année, la coupe est pleine. L’association avec son célèbre festival ne pourra pas suivre malgré le changement de lieu, cette année au Parc de Gerland, alors que les éditions avaient eu lieu à la Tour de Salvagny et au parc de Miribel Jonage. C’est une institution du paysage musical lyonnais qui pourrait disparaître. Toujours là pour proposer des programmations de qualité juste avant la rentrée de septembre jusqu’en 2024 et à partir de 2025, de prendre possession du Parc de Gerland mi-juillet. 

Après avoir travaillé sans relâche pour la sauvegarde de leur structure, l’équipe commence à rendre les armes mais grâce à une trésorerie qui leur permet de tenir jusqu’au 9 décembre 2025, un jour après la fin de la fête des lumières, peut-être que Marie du haut de Fourvière pourra leur apporter un repreneur ou un miracle, qui sait !

La rédaction

Crée en 2008, la rédaction du Lyon Bondy Blog s'applique à proposer une information locale différente et complémentaire des médias traditionnels.

Voir tous les articles de La rédaction →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *