Politique : les Insoumis envers et contre tous

A part créer le débat et mettre à feu et à sang la France , la France Insoumise souhaite abroger la notion d’apologie du terrorisme, par son “Monsieur Sécurité “, le député Ugo Bernalicis.

Au lieu de se concentrer sur des consensus et des jeux de pourvoir, La France Insoumise depuis le 7 octobre 2023 préfère être clivante et diviser la nation française.

Les insoumis prêt au combat

Avant de créer son propre mouvement, Jean-Luc Mélenchon était un fidèle socialiste et il régnait sans partage notamment sur le département de l’Essonne avant qu’un certain Manuel Valls prenne le relais. En 2000 et son combat contre  François Hollande, qui le voit perdre l’élection au poste de premier secrétaire du Parti Socialiste. Jospin pour le calmer lui propose le poste de secrétaire d’État à l’enseignement professionnel. En 2002, Jean-Luc Mélenchon soutient Lionel Jospin pour l’élection présidentielle, mais balayé par Jean-Marie Le Pen, son combat contre le FN puis le RN devient son premier objectif.

A partir de 2008, il crée son propre mouvement et se prend pour un leader maximo, son modèle politique,  Hugo Chavez. Il est prêt depuis 2012, a mettre la France dans le chaos afin de devenir un chef suprême. Pendant cette même année, il défie Marine Le Pen sur les terres d’Hénin-Beaumont, il finit troisième au premier tour, et il appelle à voter au deuxième tour au candidat socialiste qui remporte cette élection.

A la recherche d’un électorat actif

S’il y a bien un électorat qui est oublié, c’est celui des banlieues. En Seine St-Denis notamment, les insoumis ont placé leurs têtes d’affiche comme Eric Coquerel. Ce qui permet à la France Insoumise d’avoir un terreau fertile pour les élections à venir et gonfler leurs rangs . A partir du 7 octobre 2023, la ligne rouge est franchie par le leader des insoumis. En créant, ce débat, Jean-Luc Mélenchon sait exactement ce qu’il fait au sein de la France. Créer le chaos. Simple objectif du leader insoumis. Depuis les élections européennes, les insoumis continuent d’invectiver sur  la situation en Palestine ou au Liban. Au contraire, il continue son travail de sape et continue sa campagne de recrutement en visant un autre public pour le coup, les étudiants bien actif dans les facultés hexagonales.

Jean-Luc Mélenchon essaie toujours d’avoir la place du calife comme un certain Iznogoud, qui par des plans mal fagotés, essaie d’avoir une place de choix dans le cœur des français. Il souhaite que le gouvernement Barnier soit renversé avant les fêtes de fin d’année. En juin dernier. Pour l’instant, il reste le looser magnifique en politique, que tout le monde aime blâmer. Le leader des insoumis va-t-il se délester de ce costume du looser magnifique? Réponse dans les prochains jours.

La rédaction

Crée en 2008, la rédaction du Lyon Bondy Blog s'applique à proposer une information locale différente et complémentaire des médias traditionnels.

Voir tous les articles de La rédaction →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *