Hier soir à la médiathèque Maison de quartier au Mas du Taureau, avait lieu la signature de contrat de ville sur la durée 2024-2030.
Hélène Geoffroy (maire de Vaulx-en-Velin ) accompagnée de Renaud Payre (Vice-président de la Métropole à la politique de la ville), et Salwa Philibert , préfète du Rhône à la politique de la ville. Cette dernière quittera son poste à la fin de l’année civile.
Interview de Salwa Philibert :
Les autres institutions comme l’inspection académique du Rhône, les bailleurs sociaux et la caisse des dépôts et des conciliations font partie des signataires du nouveau contrat ville. Les habitants et les associations étaient également conviés.
La condition de vie s’améliore à Vaulx-en-Velin
Longtemps, Vaulx-en-Velin, à été mis sur le banc de touche de la Métropole rhodanienne. Cette ville est le symbole de la politique de Ville mise en place à partir de 1983 par François Mitterrand.
Ce nouveau contrat ville permet à l’État de renforcer sa présence notamment sur le plan emploi, la formation et la sécurité. Il permettra également à la cité vaudaise de proposer une nouvelle offre en termes de logements, de transports et de loisirs.
En 2026, le nouveau tramway T9, desservira Vaulx-en-Velin du nord au sud. Cette ligne permettra de jouir pleinement de leur cité si accueillante.
Hélène Geoffroy (maire de Vaulx-en-Velin) a travaillé sans relâche avec les habitants, les associations et les institutions afin d’avoir une meilleure proposition de vie locale.
Interview de Naïm Naili délégué général de l’association AVAS :
A dix-huit mois des élections municipales, Hélène Geoffroy renforce son autorité auprès des vaudaises et des vaudais.
Le pouvoir associatif vaudais est très fort, permettant aux jeunes et aux moins jeunes d’avoir des offres de proximités plutôt attractives.
Seulement, tout n’est pas résolu dans cette ville où les gens sont si attachants. La maire sortante briguera un troisième mandat de maire mais cependant tout reste à améliorer dans cette cité . Affaire à suivre.